Si Alejandro Gonzalez Inarritu (“Babel”, “21 Grammes”) a pensé à réaliser « Le Livre de la Jungle » le mois dernier, le cinéaste s’est finalement désisté.
Selon Deadline, le cinéaste n’envisage plus de mettre en scène l’adaptation du « Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling, en développement chez Warner Bros. La décision aurait été prise en raison d’un conflit d’emploi du temps, qui a peut-être un rapport avec le nouveau western, « The Revenant », sur lequel il va plancher.
Publié en 1894, la version originale de « Le Livre de la Jungle » a fait l’objet de nombreuses adaptations. L’histoire se centre sur un petit Indien, du nom de Mowgli, qui a été élevé par des animaux au sein de la jungle. Walt Disney Pictures a sorti une première version animée en 1967, puis un film live-action en 1994. Un autre live-action, qui sera mis en scène par Jon Favreau sur un scénario de Justin Marks, est aussi en gestation chez Disney.
Le script de la version de Warner Bros a été ébauché par Callie Kloves, la fille du producteur Steve Kloves.
Alejandro Gonzalez Inarritu a d’autres projets, dont « Birdman », une comédie mettant en vedette Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts, Zach Galifianakis, Andrea Riseborough et Amy Ryan, qui sortira certainement cette année.
il a eu raison ,il doit y avoir plus interessant et orignal a realiser ,parcque entre Tarzan et Mowgli ,voila quoi moi ca me bassine un peu ^^