Après la sortie du « Livre de la Jungle » de Jon Favreau, qui fait un carton au box-office, Walt Disney Pictures a décidé de revoir son calendrier de ses adaptations de classiques.
Pour « Le Livre de la Jungle 2 », Linda Woolverton rempile en tant que scénariste, de même que Justin Marks. Le prochain film de Disney adapté des contes de fées est la suite de « Alice aux Pays des Merveilles », ayant pour titre « Alice de l'autre côté du miroir », qui sortira au cinéma le 1er juin. Le film sera suivi de la nouvelle version de « Peter et Elliott le Dragon », mise en scène par David Lowery, le 12 août et de « La Belle et la Bête » réalisé par Bill Condon le 17 mars 2017.
Disney a également réservé une autre date pour l’une de ses adaptations, sans en dévoiler le titre. Ce film en live-action mystère sera projeté en salles le 28 juillet 2017. En 2018, les fans du studio seront servis avec trois films de contes de fée : le 6 avril, le 3 août et le 25 décembre, des films encore gardés secrets seront projetés en salles obscures. La date du 20 décembre 2019 a aussi été réservée pour une autre live-action sans titre signée Disney.
Le studio a également confirmé Maléfique 2 avec Angelina Jolie, Cruella avec Emma Stone dans le rôle-titre, Dumbo de Tim Burton, Mary Poppins avec Emily Blunt et un film mystère dans lequel Reese Witherspoon jouera la fée clochette. Les autres films du studio sont A Wrinkle in Time par Ava DuVernay et Jungle Cruise avec Dwayne Johnson.
un film mystere ou Reese Witherspoon jouera la fée clochette... non franchement je vois pas
Sacré programme
Ca faisait un bail que je me disais que c'était curieux (et dommage), qu'on ait pas droit à un nouvel opus des aventures de Mary Poppins, mais avec en plus Emily Blunt dans le rôle, c'est +1 en intérêt tout de suite.
Pareil concernant Cruella, un projet qui ne m'emballe pas à priori, et pour lequel je me disais que le seul intérêt consisterait à rajeunir le personnage (j'aurai bien vu une Cruella ado à ses début gravir les marches de la célébrité avec la création de son empire de la mode, en marchant sur tout et tout le monde au passage ^^). Là avec Emma Stone, j'ai soudain hâte de voir la direction que va prendre le projet.
DUMBO !?!?!?!...
Walt Disney Pictures = JE RECYCLE JE RECYCLE JE RECYCLE.....Sur le principe je trouve ça NA-VRANT.
Effectivement Pulsions, on peut pas te contredire sur ce point. Je suis quand même curieux à l'idée de voir Tim Burton adapter Dumbo
Ben...curieux moi aussi mais Tim Burton aujourd'hui c'est plus tellement ça, hélas, car j'aimais bien ce réalisateur avant.
Un peu comme toi @pulsion73, Tim Burton a fait coup sur coup Dark Shadows et Frankenweenie, et là je me suis dit que le réal qui m'avait fait vibrer avec Edward aux mains d'argent et surtout Big Fish avait bien changé, même si son Planet of Apes avait auguré de choses curieuses. Ce qui fait que j'ai zappé Big Eyes mais par contre Miss Peregrine me tente beaucoup. Mais Dumbo en live action + Burton à la réal, ca sera tout ou rien, on verra bien.
Sinon, l'intérêt de voir de suites à Maléfique et Le livre de la Jungle, je suis Quant à la fée clochette, on va découvrir pourquoi elle est ce qu'elle est, wai cool ... Et Cruella / Mary Poppins, ca va être des origin story qui ne m'intéressent vraiment pas.
Le bon Burton ( et souvent Danny Elfman): Batman returns, Ed Wood, Edward aux mains d'argent, Beetle juice, pour la planète des singes j'ai surtout aimé le générique de Danny Elfman qui au passage n'a jamais été aussi brillant et inspiré que pour batman returns. Sleepy Hollow était pas trop mal aussi. Voilà, j'en oublie certainement d'autres.
"Walt Disney Pictures = JE RECYCLE JE RECYCLE JE RECYCLE....."
"on peut pas te contredire sur ce point."
The Finest Hours, Le Bon gros géant, A la poursuite de Demain, Into The Woods, Dans l'ombre de Mary, La drôle de vie de Thimothy Green, Le grand soir en film live contredisent vos propos.
"Milo Sur Mars", "Rebelle", "Les mondes de Ralph", "Vice Versa", "Zootopie" ou encore Vaiana, la légende du bout du monde.
Ensuite critiquez Disney pour son recyclage...Sérieux ?
Parce que "La Belle et la Bête", "Aladin", "La petite sirène", "Blanche Neige", "Pinocchio", "Dumbo", "Bambi", "Cendrillon", "la melodie du Sud", "Mary Poppins", que je saches...de base...Ce sont pas des créations originales des studios mais bel et bien des adaptations donc...du recyclage...
Pour ma part je parle de dessins animés déjà existants et que Disney ne peut s'empêcher de "remaker" ( il ne s'agit pas à proprement parlé d'adaptations ou première adaptation comme pour Mary poppins en 64) comme Dumbo, le livre de la jungle, Mary poppins même si c'est une suite je crois, Cruella personnage marquant des 101 dalmatiens et déjà exploité en salle 2 fois, ou la sorcière Maléfique de la Belle aux Bois dormants. Etc, etc. On ne peut nier ce côté recyclage de Disney qui existe bel et bien, comme remettre au goût du jour les grands classiques des vieilles pages de son catalogue. Sur le principe, quand c'est répétitif, ce qui ne veut pas dire que Disney ne fait que ça, c'est dommage, voilà. A quel niveau Disney a-t-il participé pour le Bon gros géant ?
@pulsion73 : ah ok.
Ouais c'est vrai que ces derniers années ils aiment faire en live leurs dessins animés.
à l'origine ça devait être un concept puisque "Maléfique" avait ouvert le bal en nous contant l'histoire de la belle au bois dormant sous un nouvel angle. Mais ce n'est pas allé plus loin que ce film malheureusement.