Une semaine après l’annonce de Warner Bros., indiquant qu’un film sur les origines du Joker qui ne fera pas partie de l’Univers de films de DC est en préparation, les premières rumeurs sur le projet sont lancées.
On sait déjà que l’histoire se déroule à Gotham City au début des années 1980 et aura un ton sombre et criminel. L’ancien catcheur Brendan Schaub, qui est désormais devenu un acteur et a le même agent que le réalisateur Todd Phillips, a participé au podcast de Joe Rogan Experience. Le comédien a confié ce qu’il sait sur le projet :
« Mon agent, Todd Feldman, a vu ça avec Todd Phillips. C’est sombre. C’est un Joker sombre. Quand il était enfant, il avait un sourire en permanence et tout le monde se moquait de lui. C’est comme dans les rues de Brooklyn, c’est extrêmement sombre et réel. »
S’il est bien reçu, le film donnera le coup d’envoi à une nouvelle sous-marque de DC qui comptera des films standalone/d’anthologie qui seront plus une conception de scénaristes qu’une adaptation et exploreront des angles d’histoire inattendus.
Wai en gros, Dc fait l'équivalent des spin off starwars pour son univers.
J’espère que les rumeurs sur Leonardo en Joker sont vrai. Car je ne veux surtout plus voir Leto en Joker.
Un enfant qui souriait tout le temps...
PAs du tout clichés...
je trouve ça pas mal si le concept ce concrétise vraiment, un dcue (étendu) d'un coté et de l'autre un DCA (Anthologie) pour ciblé un max de personne. si c'est bien fait pourquoi pas. c'est un peu comme urban est la collection nemesis ou anthologie d'ailleurs.
hum nan le coup du goss qui souffre et devient un criminel, (surtout le joker) non merci...
surtout quand je vois ce qui ont fait avec diablo et deadshot, niveau trajedit c'est pas ouf..
J'avoue que le gosse malmené victimisé qui devient ensuite psychopathe c'est un peu cliché, faudrait qu'on ai déjà un gamin dérangé naturellement, en plus d'avoir la vie dure !
Le Joker s'est voué à combattre Batman après avoir vu cela