DC est sur la bonne voie dans le développement de son univers séparé. Comme il a été rapporté précédemment, le réalisateur Todd Phillips s’est donné le défi de créer et de développer un film consacré à une version entièrement indépendante du Joker. Pour ce faire, il choisit de confier le rôle principal à l’acteur Joaquin Phoenix. Désormais, un titre ainsi qu’une date de sortie officielle pour le film sont disponibles.
Warner Bros. a donné le feu vert, à l’occasion du Comic-Con de San Diego : le « Joker » sortira en salle le 4 octobre 2019. Simple mais efficace à l’instar de son titre, ce film résume les chroniques d’un personnage jusque là mal aimé, mais qui prendra sa revanche au travers d’un long métrage conçu pour marquer les esprits.
Malgré un budget dépassant à peine les 55 millions de dollars, « Joker » se promet d’être la reproduction parfaite et réaliste du personnage original. D’ailleurs, ce sera le premier film à se dérouler entièrement en dehors de l’univers cinématographique de DC.
C'est vrai qu'il a quand même bien la gueule de l'emploi..
Ouais Phoenix fera un très bon Joker je pense mais même si il possède un bon réalisateur capable d'exploiter la folie du Joker, je sens tout de même mal ce film puisque c'est une origin story...
moi persso j'en est mare de voir des joker.donc je n'irrai pas voir ce film.a croire que chez dc y a que le joker lol
Je sais pas quoi en penser.
D'un côté ça me tente...Joaquin Phoenix, le concept du film, le casting (y aura peut-être De Niro dedans), mais en même temps, pourquoi ? Enfin...Je me dis peut-être qu'ils vont lancer les elsesworlds avec ce film mais raconter les origines du joker...Mouais...Perso j'aime le mystère qui l'entoure donc ça me motive moyen mais j'irais voir tout de même !
Sinon pour le commentaire juste au-dessus :
Shazam, Aquaman, Wonderwoman, BvS, Man of Steel, Green Lantern, de nombreux films sans le Joker...
Je pense que des 2 côtés ça me plaît. Certes, encore un personnage qui nous renvoit à ses origines, mais lesquelles ? Y en a plusieurs. "Mais c'est toi qui m'a fait et tu me dis que c'est moi qui t'ai fait en premier ? Ça va durer encore longtemps ces enfantillages ?", à peu de choses près la réplique du Joker à Batman dans le 1er Batman de Burton. Amusant. Sans oublier les origines selon l'excellent anime Mask of the Phantasm, puis le film de Nolan qui a lui seul propose 2 origines car ce Joker aime brouiller les pistes en plus d'adorer le chaos, etc etc. La cuve d'acide étant le point commun à la plupart des scénari sur la naissance d'un monstre. Alors, finalement why not. Et si en plus de Niro se présente au casting, sans cachetonner j'espère, alors là banco, ça prend une certaine envergure....pour l'instant évidemment.....
Jack Napier dans Mask of the Phantasm.
Tiens les amis, rien que pour vous : une pépite - qui connaissait ?
Jamais vu. Vers la fin j'ai l'impression que les scènes s'enchaînent rapidement et bizarrement, on voit plus trop le fil conducteur, non ? T'es pas dac' ?
Pareil... J'ai pas compris grand chose...
Je.....n'arrivais plus à comprendre ce que faisait Grayson au final, où il en était, etc.