Warner Bros. Pictures et DC préparent un nouveau spin-off du DCEU centré sur le passé du Joker.
Le projet est de raconter les origines du personnage qui n’ont encore jamais été présentées au grand écran. Cela permet à Warner de créer une nouvelle histoire unique. Le film serait ainsi plus sombre et réaliste se déroulant dans le Gotham City des années 80. Un acteur plus jeune que Jared Leto est donc envisagé pour le rôle. Leto reprendra son rôle dans "Gotham City Sirens", "Suicide Squad 2" et "Joker et Harley Quinn".
Le réalisateur Todd Phillips (“Very Bad Trip”) et le scénariste Scott Silver (“8 Mile”) vont co-écrire le script que Phillips réalisera avec Martin Scorsese à la production.
Comme le dirait tonton Nolan une origin story sur le joker est assez inutile. Son passé inconnu c'est ce qui fait une des forces du personnage afin d'imaginer nous même ce qui aurait pu être ce passé
Non mais n'importe quoi je veux surtout pas voir une origine story du joker. Se qui fait son charme ces tous le mystère autour de son histoire. J’espère que Warner écouterons Nolan.
Idem un film sur le joker ne m'intéresse pas, un film joker vs red hood sans batman dedans là cela m'intéresse !
Je ne vois pas non plus pourquoi ils veulent faire un film sur une origin-story sur le Joker puisque c'est ça qui fait le charme du personnage, son passé inconnu et les mystères qui l'entourent permettent de cacher ses véritables motivations, ce qui le rend plus dangereux, imprévisibles et charismatiques, même si dans Killing Joke, il y avait eu un passé possible sur ce personnage, on ignore si c'est vrai qu'on pourrait croire qu'il a eu plusieurs vies, non un film sur ses origines tuerait le mythe à mes yeux.
Selon les comics et animes récents, les batman de Burton et de Nolan, ses origines sont différentes. Et je dirai même plus que dans la version Nolan, le Joker s'amuse à raconter 2 histoires différentes pour expliquer ses cicatrices et donc son instabilité mentale: la scène où il exécute au couteau Michael Jai White et la scène ou il s'invite a une soirée.
Bien que ce projet soit potentiellement casse-gueule et qu'il ne fasse pas fantasmer les fans pour les raisons qu'on connait, il est bon de rappeler qu'il n'en est encore qu'à ses débuts et que beaucoup de choses peuvent changer. Et puis, le fait qu'il s'agisse d'une origin-story ne veut pas forcément dire que nous saurons qui est le Joker et d'où il vient. Dans The Killing Joke par exemple, la vérité sur les origines du Joker est très vague. Dans une scène, le Joker lui-même dit ne pas être sûr de la véracité des histoires qu'il raconte. Il est donc tout à fait possible que le film se concentre uniquement sur l'ascension du Joker dans le milieu du crime organisé...
Quel intérêt ? Pour au final nous révéler comme dans "The Killing Joke", que le personnage n'arrive pas à différencier le vrai du faux ?
Quel genre de Joker aussi. Le classique ? La version Ledger ? Leto ?
XD c'est une blague ??!! ils sont sérieux la warner ? j'aurais limite préférer un film sur les origine du pinguin, ou de l'homme mystère, mais pour le joker le fait de ne rien savoir de lui apporte une profondeur au personnage. c'est stupide de faire une un film uniquement centrer sur ça...et le deux ce sera quoi ?? les origine d'harley queen a tout les coups... pfff déciedemment je ne comprend pas ou la warner veux aller sur ce genre spin off, alors que leurs univers n'est même pas mis en place entièrement...ya tellement de personnage important a interger au DCU que je ne comprend pas pourquoi la warner s'obstine a faire des spin off. déjà que la film batgirl je l'ai encore en travers de la gorge...marthian manhunter ?? hawkgirl etc ?? c'est moins important ?
Récemment dans les comics il a été révélé que si le Joker était aussi mystérieux c'est parce qu'en fait il était incarné par 3 personnes aux identités différentes depuis le début. C'est une révélation lâchée dans le but de poser encore plus de questions, va t-on exploité cet élément? Va t-on inventer une origin ? Va-t on le voir percer dans le milieu du crime plutot?
Moi ça mebotte bien au contraire, j'ai hate de voir quelle interprétation ils vont en donner..
Todd Phillips et Martin Scorsese...c'est ça le plus intriguant.