Peter Jackson a fait savoir que « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » sera plus sombre et moins enfantin que le premier volet de la trilogie, « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ».
Le réalisateur a ainsi confié à Empire : « Il y aura moins d’humour pour sûr. Dans le premier film, nous nous sommes permis d’essayer de capturer l’ambiance du livre pour enfants, mais ce n’est plus approprié de faire cela. »
Il ajoute qu’il lui semblait important d’aborder les problèmes sérieux du roman dans les prochains films : « Des choses sérieuses vont arriver et il est important qu’on ne leur enlève pas de leur valeur. »
« Le Hobbit : La Désolation de Smaug » sortira dans les salles obscures le 11 décembre prochain.
Le navet de cet hiver ... (je sens tout les fans qui ragent intérieurement contre moi )
Pourquoi devrait-on rager contre un fan de "Prometheus" ? C'est déjà assez honteux et difficile pour toi. On va pas en rajouter une couche.
@MrAlien / @AdBABAD
Round 1 !
Trêves de plaisanteries, Prometheus est un super film qui est juste mal compris par ceux qui ne veulent pas comprendre !
C'est facile de faire du hobbit contrairement à Prometheus, le scénario c'est le bouquin et tu filmes des gugus sur une colline en tournant autour d'eux et ça y est, carton au box office ... lamentable !
Alors que Prometheus, y a une histoire originale et qui a le mérite avec sa suite de nous faire découvrir pleins de choses
(Pas la peine de me répondre )
@MrAlien :
Je ne répondrais qu'une chose Prometheus = remake raté d'"Alien"
Je suis content de savoir ça parce que je trouvais aussi que le premier était un peut trop enfantin
@MrAlien : -__-" Malheureux ! Ne compare pas l'oeuvre de J.R.R Tolkien à Prometheus, ils sont à des années lumières, tu as déjà perdu rien qu'en les comparant, il y a deux catégories bien distinctes : un poids plume et un poids lourd (oui je n'ai pas peur de le dire^^).
Et je rajouterai juste une ou deux petites choses. Niveau développement d'un univers, Jackson est bien plus talentueux que Scott, car certes, la Terre du Milieu, "Le Hobbit" ou encore "Le seigneur des Anneaux" viennent de l'imagination de Tolkien, mais Jackson est parvenu a en faire quelque chose non seulement de concret, mais a en plus réussi à le rendre encore plus merveilleux que les descriptions parfois pompeuses du célèbre écrivain.
Dernier point : Le Hobbit fait à peu près 300 pages, ce qui est peu... Et Jackson nous a fait un film de plus de 2h avec juste un tiers dudit roman (pour rappel, dans le genre adaptation, Harry Potter 5 - 1000 pages, 2h18). Je dis ça, je dis rien
@mralien tu dragues comme un camion benne, tu as des goûts de chiottes en terme d'art cinématographique et tu critiques le peu de films qui sortent vraiment de l'ordinaire. Tu sais ce que ça fait de toi.
Pffff, c'est ce qu'il fallait faire depuis le début, c'est irrattrapable de toute façon maintenant : il y aura un gros décalage entre le 1 et le 2, d'où un manque de cohérence. C'est pas top.
Eh Bien tant mieux si c'est le cas! Mais la bande annonce ne m'a pas laissé cette impression... à voir donc.
Prometheus et Le Hobbit représentent les origines de deux univers marquants (Alien et Le seigneur des Anneaux). Ce sont tout deux des bons films. Malgré tout, ils m'ont déçu. Prometheus est loin de nous éclairer quant à l'origine des Aliens (ou même des Hommes puisqu'elles sont apparemment liées). Après j'ai aucun problème avec la réalisation du film ou quoi que ce soit. Mais ce film n'apporte (presque) rien si ce n'est qu'il annonce une suite à la fin (un peu dans le vent d'ailleurs...). En résumé ce film est bon mais n'apporte aucune révélation. Il n'est donc pas le "prometheus" promis par son réalisateur. Quant au Hobbit, je reprends une phrase de Wolfs_Shadow :
"Le Hobbit fait à peu près 300 pages, ce qui est peu… Et Jackson nous a fait un film de plus de 2h avec juste un tiers dudit roman (pour rappel, dans le genre adaptation, Harry Potter 5 – 1000 pages, 2h18)".
Voilà la raison pour laquelle j'ai été déçu par le film : Son manque d'intérêt. Jackson a fait près de 3h de film avec "presque" rien. La première partie du film pose les bases de la nouvelle trilogie et on le sent bien. Et ça c'est parfait. Mais j'ai trouvé la suite du film creuse (heureusement que Gollum s'est montré un peu ^^). Le gros point positif, c'est que je sais que je vais pas me faire chier avec la désolation de smaug :)
AHAHAH je sais même pas par ou commencer tellement je me fais attaquer
@AdBABAD : C'est pas un remake d'Alien, rien à voir !
@vallwin : Comment ça j'ai perdu ? Concernant la densité des histoires, Prometheus joue bien plus dans la catégorie poids lourd et Le hobbit dans poids plume tellement il y a peu à raconter sur cette histoire donc là pas d'accord du tout !!!
@Wolfs_Shadows : Perso j'ai trouvé le film très pompeux, j'ai vu que les versions longues du SDA mais WOW qu'est que je me suis fais chier !! Pareil pour le hobbit mais c'était, je l'avoue, moins pire
@Arkham Runner : Un con ?
@PAYSAN : le film est pas là pour raconter l'origine des Aliens mais juste des humains et il est une formidable introduction pour partir à la découverte d'un nouveau monde, celui des Ingénieurs (la suite sera vraiment terrible) !!!
C'est là que je te rejoins pour le Hobbit, c'est que ça raconte presque rien, la durée impressionnante tient plus sur les longs plans qui filment le paysage mais pour le premier Hobbit, à part recruter le hobbit et partir en direction de la mine des nains .... eh ben il y a rien d'autre ! Désolé messieurs mais moi j'appelle ça une arnaque qui tente de se faire passer pour un film !
P.S : Je suis un peu le James Mellange du hobbit
Y aurait-il quelqu'un pour s'unir à moi face à toute cette horde de chiens enragés ?
WOOOOOOH c'est chaud! Du calme... Je peux comprendre @MrAlien trouve Prometheus comme un bon film! La "plupart" des fans d'Alien on apprécié! (mon frère en fait parti)
Mais il faut quand même reconnaître que les films de Jackson sont plus poussés! (même si ça vient des livres) L'univers du seigneur des anneaux est plus développé que l'univers des Alien's (si je puis dire) Je parle des films évidement.
Re mais..... C'est le genre qui veut ça, je pense! Alien à toujours eu une grande part de mystère sur l'univers raconté. Mise à part Weyland et Ellen Ripley. On connait pas grand chose d'autre. Les scénario de l'époque et les films était surtout basé sur de l'épouvante/sci-fi. Donc pas la peine de raconter une histoire poussé... Prométheus a montré autre chose...(un univers intérréssant, une autre race d'alien) Le film est pas si mal . Mais ça suffit pas! Surtout pour rattraper Le seigneur des anneaux...
Aprés t'as le droit de pas aimer...
Ps: Beaucoup de fan de Tolkien n'ont pas aimé le seigneur des anneaux et le hobbit! (pour x raison) Ça ne l'a pas empêché d'être comme "Oncle Ben's... " Désolé! :)
@ty07 : En lisant ce que j'ai écrit à @PAYSAN, tu peux comprendre pourquoi je trouve que le seigneur des anneaux est inférieur à Prometheus ! et que il n'y a pas lieu de dire que Prometheus ne "rattrape pas" le seigneur des anneaux (enfin plutôt le hobbit)
Le seigneur des anneaux raconte déjà plus de choses mais il est quand même sacrément long et ennuyant ! En enlevant 1h, il y aurait eu plus de rythme et peut être que j'aurai apprécié cette saga (facile d'enlever 1h, déjà à chaque fois que la camera tourne autour d'un groupe de personnes on a 30 min en moins )
Et en règle général la plupart des fans d'Alien n'apprécient pas "Prometheus" car si tu intègre le film dans la saga, il crée trop d'incohérences. Si tu prends le film, juste comme ça, sans penser à Alien ben il est sympa, bien filmé, bien mis en images mais en même temps pas fabuleux car le film tout seul est bourré d'incohérences.
Incohérences ? c'est le comble de dire ça de Prometheus quand on est sur un article sur le Hobbit ! Dans le SDA ou le Hobbit pourquoi les aigles ne les emmenent pas directement là ou il faut qu'ils aillent ? ce seraient tellement plus simple (y avait une vidéo marrante qui parlait de ça) Bon d'accord c'est pas vraiment une incohérence, plutôt une débilité mais ... ne serait-ce pas pire ?
MrAlien Niveau critiques cinématographique je pense que tu devrais être le premier à fermer ta bouche (Prometheus lolilol) Je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre l'enjeu de créer un film tel que le Hobbit mais ce n'est pas grave ce n'est pas de ta faute. Et puis si c'est pour venir cracher dans la soupe en disant qu'il suffit de filmer des gugus sur une colline en tournant autour d'eux et ça y est, alors vas réaliser un film et on verra si c'est aussi facile que tu le prétends.
En tout cas, si le Hobbit est le navet de cet hiver, ton film à toi sera le navet de toute l'histoire de l'humanité !!!
Et mec on est là pour débattre et échanger nos avis, pas pour insulter l'avis des autres alors si ton pseudo reflete ton attitude eh bien c'est réussi, je pense que je vais me torcher avec ta tronche !
De plus tu n'as aucune idée de mon age (je ne suis pas un jeunot si tu veux tout savoir), de plus plus je ne crache pas de manière totalement gratuite car j'expose mes arguments et il y a un second degré dans mes propos (que apparemment tu n'arrives pas à déceler)
Et ta dernière phrase est juste ... nul !
Bon vent
@mralien : Les Aigles ne font que rendre service à Gandalf. Dans le livre, on apprend que Gandalf avait sauvé le roi des Aigles et c'est pour cette raison qu'ils l'ont aidé. Mais ils ne veulent pas se mêler des histoires des Hommes, Nains et autres créatures terrestres. Il me semble même qu'ils apprécient guère avoir un être humain sur leur dos, comme s'ils n'étaient rien de plus que des moyens de transport.
A la fin de SDA, les Aigles aident les Hommes tout simplement parce que c'était la solution la plus logique. Soit il les aidaient, soit ils assistaient à la fin de ce qui est également leur monde.
@mralien : je te rejoins juste sur un point, en effet, Prometheus n'est pas un navet comme peux le sous entendre ce nouveau venu au pseudo qui nous en dit long sur son intellect. Mais il n'en reste pas moins une énorme déception pour beaucoup.
Sinçèrement si tu réfléchis deux secondes tu peux vite te rendre compte qu'ils n'auraient tout simplement pas y aller à cause de l'oeil de sauron qui surveille tout le royaume du Mordor...Crédibilité.
Pour le Hobbit Gandalf se doute qu'il y a quelque chose de pas bon mais sans savoir quoi, ni si il se fait tout simplement des idées.
Je comprends qu'on puisse adorer "Prometheus" comme je l'ai, le film a une bonne ambiance, il se regarde agréablement, les images sont belles, le design est bien fait, la photographie est juste niquel...
Mais ne pas admettre que le film a une structure d'histoire fragile c'est avoir un compas dans l'oeil et manque d'objectivité assez énorme.
@Wolfshadow : une déception, je veux bien le comprendre car beaucoup s'attendaient à un film Alien et là il y a de quoi d'être déçu mais en le prenant comme un film de découverte spaatiale, il faut avouer qu'il y a du niveau !
@AdBABAD : J'approuve ce que tu dis concernant les aigles, je ne connais pas bien toute l'histoire du SDA, je faisais juste référence à une vidéo, si tu le dis, je te crois !
Pour Prometheus, je le prends comme (je l'ai déjà dit) une formidable introduction à un univers en construction, l'essence même de Prometheus se trouvera dans sa suite ! C'est pour ça que je l'ai adoré car dans ma tête ce film ne se suffit pas et je vois à long termes, une fois la saga terminé, l'histoire sera juste dantesque !
Ben ça part mal car la base est déjà en argile.
@mralien : J'admire ton optimisme. Mais on sait même pas si ils savent où ils veulent aller avec la suite. Il y a de fortes chances qu'on refoute jamais les pieds sur la planète du premier opus ce qui fait qu'on pourra faire une croix sur les réponses à toutes les questions qu'on se pose encore sur Prometheus.
C'est pas juste une suite qu'ils doivent faire... Ils doivent nous donner une bonne raison d'aller le voir. J'ai retenté ily a peu de revoir Prometheus, j'ai pas pu le finir tellement ça m'énervait.
J'ai bien aimé Prometheus mais je m'attendais à une claque comme le prétendait Sir R. Scott je suis du même avis qu' @AdBABAD il y a trop d'incohérence, c'est dommage, j'attends le deuxième avec impatience en espérant qu'il relèvera le niveau car il n'a pas eu le succès attendu... (voire un peu raté)
Après on compare entre un film fantastique et un film de science-fiction
Si on compare ces deux films sur l'origine, l'histoire, les mythes, les légendes et croyances, l'univers de Tolkien a une année lumière d'avance face à Prometheus. Je suis désolé @MrAlien mais tu n'es pas très objectif... As-tu lu les bouquins de Tolkien ? Connais-tu Le Silmarillion (une bible pour les geeks comme moi lol) ?
Je peux comprendre que tu n'aimes pas cet univers mais ne compare pas entre un écrivain qui a mis toute sa vie à recréer un univers si riche dans tous les domaines (religions, races, langues, culture, etc...) et un réalisateur (que j'apprécie beaucoup) qui s'est dit un jour : "Tiens on va faire une préquelle d'Alien" et qui au final à quelques jours de sa sortie, bah finalement le film n'est pas une préquelle (WTF alors ?).
Bref R. Scott n'a pas assumé jusqu'au bout voilà pourquoi quelques fans d'Alien ne l'ont pas apprécié.
@AdBABAD : Question de point de vue (j'abandonne, je sais qu'on sera jamais d'accord avec ce film )
@Wolfshadow :J'ai encore la ferme convivtion que ces questions auront leurs réponses car le principal défaut de ce film c'étaient le manque de réponse et Scott ainsi que les producteurs le savent alors je pense que pour s'assurer des spectateurs pour la suite, ils trouveront le moyen d'y répondre
MrAlien tu ne craches pas dans la soupe?? c'est l'hopital qui se fou de la charité car tu dénigres le travail de peter jakson en 2s avec tes commentaires sans intérêt alors qu'il a travaillé très dur pour ces films. Et puis de quel argumentation tu parles? les deux ou trois arguments que tu as donné c'est "le scénario c'est le bouquin", "c'est trop long" "Prometheus supérieur à SDA et Hobbit" ça envoi du lourd ton argumentation ^^. Si tu n'aimes pas SDA et le Hobbit donnes des arguments clair sans insulter le travail de peter jakson, car avec Prometheus tu rages tout seul dès qu'on commence à le critiquer. Et puis j’espère que je ne t'ai pas choqué avec mon pseudo ^^ il ne faut pas se fier aux apparences.
@vallwin : soyond d'accord, j'ai vu les bonus du SDA et j'ai été vraiment impressionné par le boulot de Tolkien sur cet univers très riche (et le mot est faible) mais je ne critique pas les bouquins, seulement les films que je trouve vraiment pas interessant à regarder (les bouquins étaient jugés inadaptable, ils le sont toujours et c'est pas le boulot de Jackson qui va me prouver le contraire) Mais je suis d'accord pour dire que sur l'univers c'est très riche mais concernant le hobbit l'HISTOIRE est pauvre pour le premier film.
Si pour toi mon argumentation se résume à ça, alors tu m'a très mal lu car là ça fait bien 30 minutes que je m'explique sur le pourquoi de ce que j'écris !
Je critique Jackson car je n'aime pas son travail, je vais pas lui faire des louanges pour un truc que je n'aime pas
Et je ne rage pas dès qu'on critique Prometheus, je sais qu'il y en a plein qui ne l'aime pas et j'ai egalement expliqué pourquoi un peu plus haut (et ils ont le droit de pas aimer) ce que je blaire pas, c'est quand on dit que ce film est le navet de l'humanité ou qu'il est nul ! (Quand j'ai dit que c'était un navet à propos du hobbit c'était de l'humour et ça servait juste à énerver les gros fan de Tolkien, ce n'est pas du tout ce que je pensais, ce que je pense est dans mon argumentation !
"Le navet de cet hiver … (je sens tout les fans qui ragent intérieurement contre moi )"
Et quand tu relis cette phrase, ça se voit que c'est du second degré pourtant !
Encore une chose : C'est toi qui te permet de me dire que je crache dans la soupe, que je critique sans raison le SDA alors que toi tu as dit que Prometheus est nul sans argumentation ?
Je ne crache pas dans la soupe, ma critique sur Prometheus était du second degré ^^'
Mouais ..... passe pour cette fois !
N'empèche, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un gros débat comme ça les copains, ça fait du bien, je me suis dépoussiérer
T'inquiète, on sera prêt pour la prochaine news sur Prometheus :p
Donc pour revenir sur le sujet ^^
....plus sérieux, plus sombre ? Moi je dis oui en espérant que le contraste ne sera pas flagrant entre le premier et ce second volet...
Si Gandalf affronte le Nécromancien, normal que ce soit sombre ^^ et ce qu'on a vu dans la première bande-annonce n'est qu'un très léger avant-goût de ce qui va se passer. Il n'y a pas que des elfes dans l'histoire :)
@Wolfs_Shadow : Oui en effet, je pense que ça ira crescendo, un peu comme le SDA (de la fête d'anniversaire de Bilbo à la grosse bataille sur le champ de Pelennor, il y a un contraste énorme mais la progression était bien maîtrisée)
Promethéus est un bon film, c'est vrai que @Ad à pas tord le film ne sait pas vraiment où se placer et c'est son problème maintenant si on y fait abstraction c'est un très bon film ...
Sinon pour revenir à l'univers SDA y'a pas photo adapter est une chose rendre une copie aussi belle visuellement que scénaristique c'est pas donné à tous même avec un support.
Et James mellange a changé de Pseudo les gars ????? a moins que ce soit l'autre abruti m'etonnerais pas tiens.
Et pour moi Bilbo reste un cran en dessous bien que j'ai apprécié le film il manque quand même une dimensions plus épiques ... et moiins chiante par moment ... j'espere que le deux va y remédier ...