Dans une interview accordée au magazine Empire, la scénariste Philippa Boyens était interrogée sur le cliffhanger concernant Esgaroth dans le second film de la trilogie « Le Hobbit ». Elle a confié que cela semblait évident pour elle.
Elle répond : « J’avais l’impression que c’était si naturel que j’ai eu un choc quand le public a eu un choc ! Si vous pouvez imaginer ce qui se prépare pour la suite, c’est une énorme partie de la narration. En plus de cela, vous entrez dans le ton du troisième film, qui est très certainement – à l’instar du livre - en train de glisser vers la Terre du Milieu avant de devenir le Seigneur des Agneaux. Des choses sombres ont lieu. »
La scénariste a aussi expliqué que c’est l’une des raisons pour lesquelles les Nains se sont divisés dans le deuxième film, tout comme le public : « Vous pouvez vivre l’attaque sur Esgaroth à travers les yeux des gens qui nous ont accompagnés sur un long chemin. Nous voulions que certains Nains comprennent ce qui s’est passé dans cette tempête, cet holocauste qui s’abat sur Esgaroth. Bofur (James Nesbitt) apparaît davantage dans le troisième film. Un fossé commence à s'ouvrir. Et je ne peux pas en dire plus sans donner des spoilers sur le troisième film, mais en gros, c’était parce que nous avions besoin qu’il assiste aux attaques des dragons. »
Intitulé « Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour », le troisième film de la saga sortira au cinéma le 10 décembre prochain.
Si évident j'ai envie de dire.
Moi ce que j'attends c'est une bataille épique pour ce dernier opus!
Ben tu vas être servi.
@Dany : as-tu lu le bouquin ?
@vallwin , non et pas avant d'avoir vu les films. Pourquoi ?
Ps: s'il y en a une ou plusieurs, je veux rien savoir
Oh oui ça promet d'être plus qu'épique !
Hâte de voir le lien narratif qu'il y aura entre la trilogie originale et celle là, tous les spectateurs doivent se demander comment la bataille va se dérouler quelle sont les alliances qui vont être de mise entre elles tellements de question sauf pour ceux qui on lue le livre bien sur moi pour ma part je ne l'ai pas lue et fier car sa me gacherai le plaisir.