Warner Bros. Pictures veut que l’ancienne journaliste devenue réalisatrice, Cathy Yan, réalise un film adapté de la bande dessinée de DC intitulée “Birds of Prey”, qui se centre sur Harley Quinn, le personnage dépeint par Margot Robbie.
Le reporter de Variety, Justin Kroll, affirme qu'en conséquence les autres films dans lesquels Harley Quinn apparaît, tels que "Gotham City Sirens" de David Ayer et "Suicide Squad 2" de Gavin O'Connor, vont être relégués au second plan. Il ajoute que le scénario que Christina Hodson a écrit a beaucoup impressionné le studio, à tel point que le film de Quinn a été accéléré. Le tournage est prévu pour la fin de l'année. Par ailleurs, l’une des raisons qui explique la décision de Warner est d’ordre créatif. En effet, le studio a choisir de prioriser « Birds of Prey » afin d’introduire Batgirl dans l’Univers DC, tout d’abord dans un second rôle, avant qu’elle n’ait son propre film en solo.
Hodson travaille également sur le script "Batgirl". Le tournage de "Suicide Squad 2" devait être lancé cet automne.
Un film juste sur Harley Quinn ça m'intéresse pas des masses. En dehors de son gros grain de folie et de sa plastique, je vois pas non. En matière de folie pure chaotique, le Joker en général, et pas celui raté de Suicide est un bien meilleur candidat. La Harley des 2 derniers animes tres réussis du Suicide Squad à plus d'intérêt mais encore une fois c'est en groupe ou en groupie du Joker qu'elle arrive à exister. Sinon bof.
Sous quel angle ils vont prendre ce film ? Vont-ils maintenir les origines dépeintes dans Suicide Squad ? Continuer avec Margot Robbie (Personnellement ça ne me dérangerait pas) ? Autant de questions cruciales pour ce projet !
Sous quel angle verrons-nous Harley ? La contre plongée Son arme, la batte de baseballe, franch'ment c'est pas transcendant. Les 2 excellents animes Assault on Arkham et Suicide Squad Hell to pay lui rendent davantage justice, mais bon pas de quoi exploser de joie.
@pulsion73, n'oublie pas la plastique de Margot si elle est confirmée pour le rôle. Avec DC-Warner, on ne sait jamais...
Ben oui Leo, j'en parle de sa plastique avec son grain de folie, je suis séduit par Margot mais moins par son personnage. Elle est folle dingue ok mais bon....elle fait léger au ciné.
Moi au contraire je kiff le perso et le traitement qu'on peut faire d'elle.
Et au passage, @puls, j'ai bien aimé le dernier Joker, bien que largement sous exploité. Je ne dis pas en revanche que c'est le meilleur, ils ont tous été très bien reussi pour moi..
Je comprends que Warner mette en avant ce film puisque c'est le film qui a l'air d'être le plus en bonne voie mais je tiens à dire que Birds of Prey ne doit pas être un film centré sur Harley Quinn mais sur la team des Anges de la nuit composée de Batgirl ou Oracle, Black Canary et Huntress, donc je ne vois pourquoi le titre de ce film est Birds of Prey alors que ce film semble se concentrer sur Harley
@maxouzob, son traitement au ciné ? Vraiment ? Bon, ok. Je n'ai absolument pas accroché du tout à ce Joker, sous exploité aussi effectivement. Pas sensible à l'interprétation de Jared Leto. @morpheuschx74, ben ils se concentrent sur Harley parce qu'il faut se concentrer sur Margot ! , presque comme avec Jennifer Lawrence pour les XMen.
@maxouzob @pulsion73 moi non plus je n'ai pas du tout aimé le Joker de Leto car pas assez fou à mon gout et sa relation avec Harley dans le film est une honte aux comics et au personnage car leur relation dans le film est celle d'un amour transi des deux cotés alors que dans les comics, c'est le cas de Harley mais le Joker, même si il a des sentiments, ne la considère que comme un outil et il ne cesse de la battre, de la rabaisser, de la traiter comme une merde, leur relation n'a rien de romantique, non, elle est malsaine, encore une chose que j'en veux aux scénaristes de Suicide Squad dont j'ai eu l'impression qu'ils n'ont jamais lu un comics sur le Joker et Harley.
Perso le joker de suicide squad pour le peu qu’on le voit et complètement réussi, hors le côté kalash en or et lambo, sont caractère correspond complètement à ce qu’on peut voir dans certains comics comparer à celui de Nolan, bien adapter pour un monde réel mais pas top par rapport aux comics je trouve.
Le film bird of prey (honnêtement je pense qu’il finira par s’appeler comme ça, ce qui sera bien plus vendeur je pense) peut être vraiment cool si bien écrit le personnage d’harley Étant le mieux traiter dans la version longue ça peut être intéressant là où je ne comprend pas, ah moins que le pitch proposer soit beaucoup mieux que le suicide squad 2, c’est comment un film qui n’a pas encore de scénario peut passer avant suicide squad 2 qui a déjà tout et n’attends qu’une chose sont début de tournage programmer à l’automne ? Je vois deux hypothèse crédible pour la Warner. La première mettre en valeurs des nouveaux personnages comme l’oracle, black canary (qui s’efface de plus en plus sur arrow je dis ça par rapport à ce qui c’est passer sur deadshot ou deathstroke) ou catwoman pour avoir ses personnage sur the Batman, ou alors deuxième hypothèse le bad Guy selon les rumeurs étant black adam sur suicide squad le garder pour une sortie en amont de son film solo histoire d’avoir de pas trop perdre les gens.
Les tète pensantes de la Warner ayant changer pour DCfilms j’ai hâte d’en savoir plus, font-ils des choix judicieux ou sont ils encore un peu dans Le bazar de l’ancien groupe qui a sacager le début du DCUE
@morpheuschx74 soyons réaliste deux secondes, je comprend tout à fait ton commentaire sur la relation entre le joker et Harley et encore ça dépend des scenariste car leur relation évolue énormément en fonction des arc ect... il ne passe pas sont temps à se servir d’elle ou la battre. Et regarde un peu dans quelle époque on évolue aujourd’hui ou justement, les femmes se battent pour avoir une réel place dans la société ect... tu vois vraiment la Warner faire un film, avec comme cible des ados et jeune adulte qui sont justement les acteurs pour changer cette mentalité, ou un personnage bats et crache sur une femme ? Je suis désoler mais David Ayer traite justement très bien cette relation on comprend justement que Harley est tomber amoureuse et qu’elle a était juste un jouer pour lui au début et qu’il trouve justement sont courage de sauter dans la cuve attirant et en fait une femme qui lui correspond et qui trouve sa place. On est à la fois dans ce que le début d’harley Raconter dans les comics et la place d’une femme forte et indépendante de notre époque.
@morpheuschx74 :
"une honte aux comics"?? Tu y vas un peu fort...
SI je vais au ciné pour voir une adaptation fidèle, autant rester chez soi, et effectivement comme le dit @JoK3R60, la relation n'est jamais la même en fonction de l'auteur et de l'époque. Elle est sorti de la cuve, mais elle aurait pu autant bien y rester... Et à priori trop de scène coupée justement sur leur relation qui nous aurait permis d'avoir une meilleure lisibilité de la direction d'ayer sur son film..
@jok3r60 je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est vrai que désormais on vit dans une époque où la femme doit être plus mis en valeurs et où le sexisme doit disparaitre surtout dans le monde du cinéma à l'heure d'aujourd'hui, mais quand je repense à la relation Joker-Harley, je repense aux comics mais également à la série animée de Batman des années 90 où même si la cible était les enfants, les créateurs n'avait pas peur de montrer cette relation malsaine à l'époque et puis dans la série, je me souviens que Harley se vengeait de belles manières des crasses que lui faisait subir le Joker et c'est ce qui m'a fait aimer ce personnage que je trouvais forte car elle n'avait pas peur de tenir tête au Joker. Exemple, je me souviens d'un épisode où Harley avec Batman et Robin déjouait les plans du Joker, à la fin, le Joker arrive devant Harley, l'air furax mais ensuite il souris et lui dit: "ma biche tu es formidable" et ils s'enlacent à la fin. Donc voila, malgré leur relation qui peut être malsaine, les deux sont quand même très complices malgré l'imprévisibilité du Joker qui peut être fatale à Harley. C'est pour ça que je dis que le film ne respecte pas leur relation car dans le film leur relation d'amoureux transit était monotone et ennuyante et en plus si le film avait respecté les comics, le Joker n'aurait jamais voulu sauver Harley car le Joker dans les comics et les différents animés n'hésitait pas à sacrifier Harley pour sauver sa propre personne et Harley s'est toujours débrouiller pour s'évader et retrouver son Monsieur J, donc voila pourquoi je gueule sur ce film déja bourré de défauts.
Justement y a la scène où elle le traque en moto et le braque en lui disant qu’elle se sent utilisé puis il lui met une grosse baffe scène tout à fait en accord avec ce que tu décris du personnage. Conclusion leur relation est un mix de tout ce qu’on peut voir même si elle n’est pas assez développer comme on l’aimerais
@morpheuschx74 je pense que tu es trop fermer sur le dessin animé qui n’etais Pas forcément pour les enfants (du moins au état unis car ils n’ont pas les degrés de censure que nous) je suis d’accord qu’il préfère sauver ça personne mais souvent face à Batman, la la scène de cuve n’a rien à voir il test sa loyauté et vu qu’elle saute par amour pourquoi la laisser mourir alors qu’il pourrait s’en faire un allié de poids. De plus ce que tu décris tu le retrouve aussi dans scène ou Harley se fait arrêter quand le joker l’abandonne dans la lambo, il l’offre aussi à (j’ai oublier le nom) dans la boîte de nuit en la traitant comme une sa**** et y a aussi la fameuse scène couper qui n’apparait Pas dans la version longue ou le joker faisait face à la suicide squad et donc à Harley. Donc on retrouve tout ce que tu dis du personnage c’est pour ça je pense que tu es, et c’est compréhensible j’ai le même cas avec le joker de Nolan que personnellement je trouve le moins bien réussi, trop renfermer sur l’idee Que tu t’es faite des comics ect... mais malheureusement quand on est fan c’est un défaut que l’on retrouve dans toutes les adaptions de comics.
dans les comics y a tellement d'interprétations du joker et de harley que déclarer que la version cinéma est une honte pour les comics, c'est juste de la connerie.
Le film m'intérèsse très moyennement mais comme tout fans de comics je le materais sûrement.
Pour le boule de Margot Robbie
bha perso je pense qu'il y'a toujours des films plus interessent a faire chez DC mais bon, j'ai compris warner avait pas envie de se sortir les doigt du c*l. donc on fait avec, et même je concidère qu'harley queen n'est pas du tout interessente sans le joker ou batman, bha j'irais par ce que voilà...mais warner me dégoûte de plus en plus avec leurs projets auquel je n'adhère pas du tout. l'idée d'un film sur le joker est 100x plus interessente que ça et gotham sirenes. bref...dégouté.
un film solo sur le joker divisera forcement, il y a tellement d'interprétation et c'est un personnage qui a déjà marquer par le passer pas besoin d'un film solo je pense mais bon, faut faire rentré de l'argent facile =)
bha c'est sur mais je dit ça surtout parce que c'est un projet officiel de Warner, il sont un peu con sur les bord warner, l'argent facile ce fait avec les nom connu, pas avec des spin off pas intéressent. m'enfin bref vu leurs précarité avec le DCU et la concurrence trop rude pour eux, ça ne m'étonne même plus ce genre de projet. entre ça, new gods, et gotham sirène. je suis a deux doigt de devenir un Warner haters ^^
Pourquoi pas, comme d'habitude tout dépend de la qualité du film. Harley queen est l'une des rares réussites du film suicid squad ! Mais tout de même vaughn annonce nous une bonne nouvelle, il avait dit être intéressé pour faire un film et j'aimerai beaucoup le voir sur un film flash ou superman, surtout superman car sans un réal comme lui tout nouveau film superman sera abandonné. Mais en vrai j'aimerai le voir sur flash je el vois tellement bien dessus
C'est pas difficile de sortir un peu du lot quand la concurrence est relativement faible. Harley est associée à une figure emblématique, ça aide. Et d'être incarnée par Margot Robbie ça aide encore plus... . Vaughn sur Superman, yeees.
alors apparement le film c'est bien Bird of prey, il existe deux scénarios ou seul Harley et Barbara Gordon apparaissent, le reste du casting est différent en fonction du scénario choisi, Harley pourrait être donc tout aussi bien l'antagoniste et donc en aucun un film centré sur elle. et suicide squad 2 ce ferait semble t-il dans la foulé.
Pas l'antagonisme principale alors. J'aimerais voir à l'action l'impressionnante Lady Shiva puisqu'il me semble qu'elle a temporairement fait partie de l'équipe en remplacement de Black Canary si je me trompe pas.