En 2013, Jennifer Lawrence a rejoint le casting de l’adaptation du livre de Hannah Kent, « Burial Rites ». A l’époque, Gary Ross, le réalisateur de « Hunger Games » qui l’a révélée au public, devait réaliser le film. D’après Variety, Luca Guadagnino, qui pourrait être nommé aux Oscars pour son film « Call Me by Your Name », remplace Gary Ross et la comédienne est toujours impliquée dans ce film historique de TriStar Pictures de Sony.
Publié à l’été 2013, « Burial Rites » est décrit comme suit :
« Dans le nord de l'Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour son rôle dans le meurtre brutal de deux hommes. Agnès est envoyée à la ferme de l'agent de district Jón Jónsson, où il vit avec sa femme et leurs deux filles, en attendant l'heure de son exécution. Horrifiée d'avoir une meurtrière reconnue coupable parmi eux, la famille évite d’adresser la parole à Agnes. Seul Tóti, le jeune assistant de pasteur nommé gardien spirituel d'Agnès, est obligé d'essayer de la comprendre tout en tentant de sauver son âme. Alors que les mois d'été font place à l'hiver et que les difficultés de la vie rurale obligent les membres de la famille à travailler côte à côte, l'histoire malheureuse de nostalgie et de trahison d'Agnès commence à émerger. Et au fur et à mesure que les jours de son exécution se rapprochent, la question brûle: l’a-t-elle fait ou non ? »
Guadagnino travaille actuellement sur le remake de “Suspiria” qui est en post-production, avant d’enchaîner sur le thriller “Rio” avec Benedict Cumberbatch et Jake Gyllenhaal.