Universal est sur la bonne voie dans le développement de son univers de monstres partagé, qui sera lancé officiellement avec « La Momie » l’année prochaine avec Tom Cruise dans le rôle-titre. Initialement, « Dracula Untold » devait donner le coup d’envoi à cet univers mais il y a eu un changement. Luke Evans, qui joue le rôle principal, explique les projets de Universal et raconte les discussions qu’ils a eues avec le studio.
Il laisse ainsi entendre qu’il devrait toujours incarner Dracula dans cet univers et retrouver Johnny Depp, Tom Cruise et Russell Crowe dans un film. Dans une interview avec Latino Review, l’acteur soutient :
« Il y a eu des discussions. Je pense que de par tous les monstres qu’ils possèdent, l’univers dans l’ensemble est excitant. Il y a eu des discussions à ce propos. Je ne sais pas comment ça va se présenter. Je crois que cela va se faire et je pense qu’ils sont encore en train d’étudier comment ces monstres vont interagir et comment ils vont se retrouver ensemble dans le même univers. S’ils peuvent avoir une scène de Captain America avec Iron Man et Thor, je pense qu’on peut tout aussi bien mettre le Loup-garou, l’Homme invisible, la Momie et Dracula dans le même film. »
Dans l’univers de monstres d’Universal, Luke Evans est donc Dracula, Tom Cruise un combattant de momies, Johnny Depp l’Homme Invisible et Russell Crowe le Dr. Jekyll. Il se murmure que Javier Bardem jouera Frankenstein. A suivre.
Javier Bardem en Frankenstein ou Monstre de Frankenstein. J'espère le monstre personnellement.....
Une franchise qui démarrait mal, ils essaient quand même de garder le cap et de la propulser artificiellement certainement aidé par la momie si c'est un succès. Ils lâchent pas l'affaire, et pourtant j'aime bien luke evans et Tom Cruise.
Eh,bien j'espère qu'ils vont remonter le niveau avec la momie parce que dracula était nul a chier.Moi comme tant d autres qui ont grandit avec ses films cultes avec ses monstres comme dracula de Coppola ou le loup garou de Londres etcetcetc j ai dû mal déjà qu'ils refassent des remakes sur ces films cultes et surtout en faire des super héros genre à la suicide squad .Bref du grand nimporte quoi.
Déjà dans le van hellsing de Stephen sommers avec Hugh jackman on avait du Dracula , du Loup garou et de la créature de Frankenstein pour un spectacle très léger, parfois fun, une Kate beckinsale très sexy, des effets spéciaux pas toujours très bons, une musique pas trop mal. On nous remet ça à la sauce super anti héros. Je préférerais un Dracula bien badass comme dans l'excellent anime Ultimate Hellsing.
Ou, un Dracula bien chiant avec isabelle adjani et machin ...
Pas mal. Scrubs tres bonne série. Dr Acula, bien vu.
En tant que fan du genre, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout pour cet "univers de monstres partagé". Autant j'ai trouvé le "Van Helsing" de Stephen Sommers plutôt sympa, autant "Dracula Untold" m'est resté en travers de la gorge. Je m'attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus classique et horrifique, pas à un film d'action. Est-ce que la "Momie" arrivera à me faire changer d'avis ? Pas sûr. La version de Stephen Sommers me paraît encore trop encrée dans les esprits. Tout Tom Cruise qu'il est, il aura bien du mal à nous faire oublier Brendan Fraser en combattant de momies.
@pilsion73 +10 000 Alucard de Hellsing le perso le plus classe de tout les temps.
@cuttyflam, dans les jeux Castlevania, Alucard a la classe , ce n'est pas exactement le même personnage, c'est le fiston de Dr Acula...pardon, de Dracula. Dans Ultimate Hellsing Dracula ou Alucard (je ne sais plus pourquoi il a inversé son nom d'ailleurs) à au moins autant de classe et de puissance ( dont les limites sont assez floues en fait) que la plupart des ennemis qu'il affronte dans des combats aussi sanglants qu'impressionnants surtout face à Walter et ses fils de lumière hyper tranchants. Pour l'instant au cinéma c'est pas encore ça.
J'ai justement regardé ce film la semaine dernière, j'avais dans l'espoir qu'il me fasse penser au dracula de castlevania mais non malheuresement.
Les Dracula avec choucroute sur la tête comme dans le film van hellsing ou celui de Coppola version 3 âge, bof bof.
Sérieux les gars vous comparez celui de Coppola avec un manga ?je comprends plus rien
Dracula Untold était nul, il y a rien à redire la dessus, ça me dérange pas par contre qu'on le retrouve dans cet univers si on retrouve le Dracula qu'on le connait tous : charmeur mais terrifiant, j'attend de voir le remake de la Momie pour me faire une idée sur cet univers, concernant Javier Bardem en Frankenstein, alors je dis oui, très bonne acteur avec la gueule qu'il faut.
Le pire Dracula !!!! Même celui de Leslie Nielsen était meilleur.
Cette univers m'excite beaucoup, bien que Dracula était mauvais (malgré le très bon Luke Evans) ça va clairement changé et apporté un peu de neuf la ou les univers super-héroïque sont partout.
Ravis de voir en tout cas que l'univers est toujours sur les rails (je pensais qu'ils avaient abandonné l'idée) en tout cas j'ai vraiment hâte pour la Momie, même si j'aurais 1000x plus préféré le film "d'horreur contemporain" qu'ils avaient prévu au départ.
@niglo, c'est juste Dracula en terme de classe ou de charisme et dans le film de Coppola, je me permets d'évoquer le look choucroute sur la tête dans certaines scènes uniquement c'est moins accrocheur. Il ne s'agit pas d'une critique du film. A partir du moment où nous avons un Dracula remarquable, quel que soit le support, manga, anime, série tv ou film, je pense qu'il reste digne d'intérêt. Surtout si nous avons un jour une adaptation live d'un manga ou anime justement.
euuuh @adbabad un café crème stp merci. Et avec le sourire
@kriss : pas compris.
Puis je trouves cela étonnant. tu m'avais pas déclaré que t'en avais rien à foutre de moi ?
à priori non je te manque. ;)
Un Dracula sans envergure, à mon avis, c'est celui du mauvais Blade 3. Bien bourrin, aucune classe, un guerrier puissant voire monstrueux mais pas l'aura d'un grand seigneur myyyyyystérieux...Luke Evans a un certain magnetisme dans Dracula Untold, il dégage quelque chose mais malheureusement la façon dont le film aborde son personnage en fait un type non pas bardé de diplômes mais pété de super pouvoirs bieeeen coooool. Un traitement sans profondeur quoi. Et on voudrait raccrocher ce film à d'autres wagons comme la Momie et peut-être plus si affinité ? Bonne chance.
Ca veut dire un "avenger league" de mechant monstres fantastique alors !??
Youpi
Luke Evans reste par contre un bon acteur plein de potentiel, donc a garder.