Désormais, Amy Pascal n’est plus à la tête de Sony Pictures. Même si elle aura toujours un rôle de productrice sur les prochains films Spider-Man en gestation, son départ du studio pourrait quand même affecter la franchise.
Le successeur de Michael Lynton et Amy Pascal à la tête de Sony aura la lourde tâche de décider de la façon de poursuivre la franchise « Spider-Man ». Comme il s'agit de la franchise phare du studio, il va sans dire qu’Amy Pascal était déterminée à l’exploiter davantage avec des suites et des spin-offs. Mais la nouvelle direction de Sony pourrait en décider autrement en remettant sur la table les négociations des droits de Spidey avec Marvel, une possibilité à ne pas écarter.
Si Sony s’en tient à ses projets présentés au Comic-Con en juillet concernant l’extension de la franchise Spider-Man jusqu’en 2018 avec des films supplémentaires, tels que les Sinistres Six pour le 11 novembre 2016, le studio souhaiterait développer un univers entrant en concurrence avec « Avengers » de Disney/Marvel et « Justice League » de Warner Bros, à mois que le départ de Pascal ne permette de mettre en place un accord avec Marvel permettant de booster la saga.