Le DCEU change de nom et devient le DCU

Il a été annoncé cette semaine que le cinéaste et son associé Peter Safran ont été embauchés comme responsables des projets DC chez Warner Bros. Discovery. En même temps, la division DC Films a été supprimée et remplacée par la nouvelle division DC Studios. Il semble maintenant qu'un autre changement de nom ait eu lieu.

L’univers DC interconnecté de Zack Snyder qui a commencé avec "Man of Steel" en 2013 a été appelé DCEU (DC Extended Universe) pendant des années. D’après The Wrap, un mémo interne du PDG de WBD, David Zaslav, contenant les différents projets de la nouvelle division, dévoile le nouveau nom (raccourci) de "DCU".

L'objectif de l’affectation de et Peter Safran est de créer un "univers intégré et multicouche qui permet toujours l'expression individuelle" - en d'autres termes, tout est interconnecté, mais les créatifs peuvent toujours se montrer.

Le mémo de Zaslav dit : "Depuis plus de 60 ans, ces personnages DC et d'autres ont captivé et inspiré des générations de fans dans le monde entier, et en tant que gardiens de la franchise emblématique, nous ressentons une réelle responsabilité de préserver et de développer le DCU pour le plaisir des générations futures.

À bien des égards, nous n'avons fait que commencer à gratter la surface. James et Peter ont une vision large de l'histoire de DC et de la façon dont elle s'articule, et ils projettent de créer des expériences encore plus fascinantes et inoubliables pour les fans de DC du monde entier, tout en construisant une entreprise à croissance durable à partir de la franchise emblématique.

[Gunn et Safran] sont très respectés par les créatifs et les talents et ils apportent à leurs nouveaux rôles leur amour profond et leur appréciation des personnages et des histoires du DCU. Comme ils me l'ont dit, il s'agit pour eux d'un projet passionnel, et non d'un simple travail... et cela se ressentira certainement dans leurs récits."

est bien connu du public pour avoir réalisé la franchise "Les Gardiens de la Galaxie" et les séries "Suicide Squad", sans oublier "Peacemaker", qui ont été bien accueillies.
Peter Safran, quant à lui, est fort de 25 ans d'expérience dans la production, auxquelles s’ajoute sa familiarité avec le genre en produisant les franchises "Aquaman" et "Shazam".

Jusqu'à présent, l'accueil réservé à cette embauche a été presque universellement positif, tant de la part de l'industrie que du public. De nombreuses questions subsistent quant à ce qui peut être fait pendant les quatre années de contrat du duo. Mais pour l'instant, l'avenir de DC semble radieux.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris