En gestation depuis un certain temps, le deuxième remake de « Le Blob » est encore d’actualité. Bloody Disgusting indique que le listing de la société de production Swengroup (“In Fear,” “Maggie,” “Smiley”) suggère que Simon West (“Lara Croft: Tomb Raider,” “Con Air”) est encore impliqué dans le projet en tant que réalisateur et Halle Berry en tant qu’interprète du premier rôle féminin.
Il fut un temps où Samuel L. Jackson était associé au remake et en début de l’année, l’acteur a précisé que la production est à la recherche d’une société chinoise pour financer le film, dont l’histoire se déroule de nos jours. Cependant, aucune nouvelle sur le financement du projet n’a filtré de Cannes Film Market la semaine dernière.
Halle Berry est familière aux films d’horreur, pour avoir figuré dans “Gothika” et “Dark Tide”. « Le Blob » est un grand classique de 1958 avec Steve McQueen. Chuck Russell a fait un remake en 1988 en utilisant des effets visuels impressionnants en termes d’horreur.
Précédemment, Simon West a dit que le prochain remake aura recours à l’image de synthèse pour rendre les aliens carnivores et gélatineux réalistes.
Bon ben ça sera bien dégueu. Le précédant remake, avec effets traditionnels très efficaces, était une horreur jubilatoire.
Je me souviens encore de la scène où le type passe littéralement dans le trou d'un évier, hallucinant. Et comment la scène avait été filmée, c'est à dire à l'envers pour un effet d'accélération réussi lorsqu'il se fait chopper par le visage.
@redaction : Steve Mc Queen n'a jamais rien réalisé.
Et il a joué dans le 1er "The Blob". Mais pas réalisé non.
C'est cool !!! J'adore le classique +++ et le remake ++ Hâte de revoir mes amis gélatineux...
fan du remake ! je l'ai vu au moins 200 fois.
et honnêtement, une bonne surprise pour moi serait une suite directe de ce reboot. car la fin avait laissé une grosse porte ouverte.