En développement chez Morgan Creek depuis longtemps, le biopic sur Tupac Shakur semble être sur la bonne voie, il se peut même que le tournage commence très prochainement.
The Hollywood Reporter indique que Benny Boom (“Next Day Air”) est en négociations pour réaliser le film. Si son contrat est conclu, le cinéaste remplacera Carl Franklin (“L'agence tous risques”), qui devait se charger de la mise en scène du biopic cet été. En tout cas, si le tournage n’est pas lancé d’ici la fin de cette année, Morgan Creek perdra les droits sur la musique de Tupac Shakur qui reviendront à sa mère, Afeni Shakur.
Depuis plusieurs années, la société de production essaie de concrétiser ce projet de biopic. En 2011, Antoine Fuqua (“Equalizer”) devait se charger de sa réalisation, puis, John Singleton (“2 Fast 2 Furious”) l’a remplacé en 2014. En avril, John Singleton a rejoint la production après avoir fignolé le script pendant un certain temps, prenant le relais de Steven Bagatourian, Stephen J. Rivele et Christopher Wilkinson. John Singleton a annoncé son départ du projet en avril dernier en postant sur Instagram une photo avec un commentaire expliquant que « les producteurs ne respectaient pas l’héritage du rappeur ».
Morgan Creek doit aussi faire face à d’autres problèmes : le mois dernier, les co-investisseurs Emmet/Furla ont engagé un procès de 10 millions $ contre le studio en l’accusant de violer les termes de leurs contrat par l’embauche d’un acteur principal, la fixation d’un budget et d’un calendrier sans l’accord de ses partenaires financiers.