James Bond est l’une des série de films qui a pu garder l’engouement des cinéphiles au fil des décennies. « Mourir peut attendre », le 25ème volet de la franchise, sera le dernier dans lequel Daniel Craig jouera le rôle-titre. Le film verra l’apparition de nouveaux visages, dont Nomi, campée par Lashana Lynch. De nouveaux détails sur le personnage viennent d’être confirmés.
Il s’est murmuré que Nomi, qui apparaîtra dans la série de films pour la première fois dans « Mourir peut attendre », est un autre agent 00. Dans le trailer, elle a l’air d’une dure à cuire et elle a des échanges amusants avec le personnage de Daniel Craig. Un article publié sur Harper's Bazaar à propos de Lashana Lynch et de son rôle dans « Mourir peut attendre » confirme qu'elle sera l'agent 007 dans le film.
En plus de confirmer qu’elle sera le prochain 007, la comédienne confie au cours de l’interview la pression qu’elle ressent en tant que première 007 noir. La question de représentation des minorités à l’écran a pris de l’ampleur ces dernières années et Lashana Lynch explique comment elle s’y est prise avec « Mourir peut attendre » : "Je ne voulais pas gâcher une opportunité de ce que Nomi pourrait représenter ». Elle ajoute : « Dans chaque projet auquel je participe, quel que soit le budget ou le genre, l'expérience Black que je présente doit être 100% authentique."
A partir de cette confirmation, une question évidente taraude les fans : va-t-elle remplacer Daniel Craig au rôle principal étant donné que l’acteur en est à son dernier film ? Quoi qu’il en soit, la raison pour laquelle Nomi devient l’agent 007 dans « Mourir peut attendre », c’est que James Bond n’est pas de service et ce nom de code est devenu disponible pour un autre agent du MI6. Pour ce qui est de remplacer le personnage principal de la série par une femme après le départ de Daniel Craig, c’est une toute autre histoire qui sera un peu plus éclairée dans le film l’année prochaine.
Lashana Lynch est devenue une actrice très en vue ces dernières années, décrochant des rôles dans des blockbusters. En plus de son rôle dans « Mourir peut attendre », les cinéphiles reconnaitront la comédienne de 32 ans comme étant l’interprète de Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danver dans « Captain America ». Elle pourrait revenir dans le MCU étant donné que sa fille Monica y est déjà.
« Mourir peut attendre » est mis scène par Cary Joji Fukunaga et il arrive le 2 avril 2021.
Mais il n'est pas question qu'elle remplace bond à l'avenir. Un 007 oui, mais pas pour incarner james bond, logique, on est bien d'accord là non ? Cette confusion volontaire me gave. A tout prix mettre une nana pour un rôle masculin, cette tendance à la con....