Nikolaj Arcel, réalisateur de « La Tour Sombre », précise au cours d’une interview avec IGN que le film sera une suite de la saga littéraire de Stephen King et non une adaptation directe :
« C’est en réalité une suite. Ce sera une suite canonique. C’est exactement ce que nous voulions faire et Stephen King l’a validé. »
Arcel ajoute que King est ravi de la tournure que prend le film, même si c’est différent du roman original :
« A un moment donné, il a dit ‘J’ai quelques remarques sur le script’. Et il nous a envoyé un exemplaire manuscrit du script avec des notes écrites à la main. Il était très poli et respectueux. Ces remarques étaient dans le style : ‘Peut-être que Roland ne parle pas beaucoup ici’… il était comme la sentinelle des personnages. Après avoir visionné le film pour la première fois, (King m’a écrit) ‘Ce n’est pas exactement mon roman, mais ça reste dans le même esprit et même ton. Et j’en suis ravi. »
« La Tour Sombre » mettra en vedette Idris Elba et Matthew McConaughey. Le public découvrira le film en août prochain.
Pourtant au vu de la Ba ça avait pas du tout l'air d'être dans le même ton.
On s'en prend moins la gueule en faisant une suite plutôt qu'une adaptation, en cas d'échec ça aide. On s'attire moins les foudres des fans, enfin c'est ce que je pense. Mais.... on le sait depuis longtemps ou pas qu'il s'agit en réalité d'une suite ?
C'est la première fois que j'entend parler que sa sera une suite du roman, pour moi c'était une adaptation directe, mais je peut me tromper.