Le réalisateur Nikolaj Arcel, qui a co-écrit la version suédoise de « Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes » et mis en scène « Royal Affair », est en négociations pour réaliser le film « La Tour Sombre » pour le compte de Sony Pictures.
Il devra également ré-écrire le script, dont la version précédente a été écrite par Akiva Goldsman (“Un homme d’exception”) et Jeff Pinker (“The Amazing Spider-Man 2”). Le script est vaguement adapté du premier livre de la série de roman de Stephen King, intitulé “Le Pistolero”.
En début d’année, il a été rapporté que Sony Pictures et MRC projettaient d’adapter en film live-action l’œuvre littéraire de Stephen King. Ils ont prévu de co-financer l’adaptation, laquelle commencerait par un film développé par Sony, suivi d’une série télévisée développée par MRC.
Au début, Ron Howard était supposé réaliser le premier film de la franchise, mais désormais, il est assigné à la production par l’intermédiaire de sa société Imagine Entertainment, il travaillera avec Brian Grazer et Erica Huggins. Akiva Goldsman participe aussi à la production par le biais de Weed Road, tandis que Jeff Pinker intervient en tant que producteur exécutif.
au moins Ron Howard est toujours là.
J'aime pas trop le vaguement et j'aime pas trop non plus le "au moins howard est encore la".
"Le script est vaguement adapté du premier livre de la série de roman de Stephen King, intitulé “Le Pistolero”."
C'est Sony après tout, pas d'ambition. Ce projet a connu tellement de revers, j'attendrais de vrais actu plutôt que les premières étapes des négociations.
Un film qui finirai en serie c'est n'imp, vous faites un film s'il marche assez vous faites la suite en film c'est tout.
@Maxouzob comme toi je crains le pire ... et dire que ça pourrait être l'une des plus belle franchise ... en plus avec une adaptation série de la jeunesse de Roland développé dans le tome 4 ...
Comme j'aimerai qu'il fasse un truc vraiment béton sur ce projet...
@cuttyflam :
En fait non. C'est même plutôt bien vu.
Les responsables de Game Of Throne avaient pensé terminés la série par un film mais ils avaient expliqués que cela ne se ferait sûrement pas car les personnes suivant la série n'allaient pas à coup sûr au cinéma et ils étaient sûr de perdre une partie de leur public sans compter les personnes qui ne connaissent rien à la série qui l'auraient découverte sans rien comprendre. Rien que le phénomène "Twin Peaks" le prouve. Beaucoup de personnes ayant suivis la série n'ont pas vu le film. Et inversement.
Alors que là pour le coup commencer avec un film, tu fédères beaucoup de gens dès le début pour ensuite leur faire suivre la série si ils le désirent.
Sinon, le jour ou ils se passera un vrai truc ils nous font signe.