Il a été rapporté précédemment que le film « La Tour Sombre » sera adapté du troisième roman de Stephen King, « Terres Perdues ». Cependant, cette information n’a pas encore été confirmée. L’auteur en dit plus et fait savoir que le film démarrera sur une partie très familière des fans du livre.
Dans « Terres Perdues », Roland Deschain (Idris Elba) essaie de trouver Jake (Tom Taylor), qui vient d’un autre endroit et d’un autre temps, dans sa quête pour trouver La Tour Sombre. Dans le livre, Jake venait de New York, en 1977, mais la chronologie pourrait être actualisée dans le film.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly Radio, Stephen King explique : « Le film commencera là où le livre commence. ‘L’homme en costume noir fuit à travers le désert et le Pistolero le suit’. Je me suis montré assez insistant à ce propos et je pense que tout le monde est d’accord avec ça. Ça commencera en quelque sorte in media res (en pleine action, ndlr), au milieu de l’histoire au lieu de commencer au début, ce qui pourrait quelque peu décevoir les fans. Mais ils vont s’y faire, parce que c’est l’histoire. »
Sans préciser exactement quel livre sera adapté dans le film « La Tour Sombre », l’écrivain confirme qu’il s’ouvrira comme dans la saga littéraire. King a également encensé Idris Elba, qui incarne le premier rôle, en expliquant qu’il suit sa carrière depuis la série Sur Ecoute. Le réalisateur Nikolaj Arcel pense de même : « Je suis sa carrière depuis longtemps, et [en audition] quand il a commencé à parlé, ça a été le déclic. » Il a également fait savoir que le personnage de l’Homme en Noir sera beaucoup plus complexe que prévu : « Nous avons beaucoup de facettes pour lui, il n’est pas un méchant monochrome. Je pense que nous sommes très fidèles aux romans. »
Le casting est également composé de Matthew McConaughey, Abbey Lee, Michael Barbieri et Katheryn Winnick. La Tour Sombre sera projeté sur grand écran en février 2017.