La Tour Sombre, l’adaptation des romans de Stephen King, par Nikolaj Arcel, vient d’être retardée dans sa sortie.
Originellement prévu pour le 17 février 2017, le film avec Idris Elba et Matthew McConaughey, sortira finalement l’été prochain. Ce décalage serait dû à un retard de la production, qui n’aurait pas assez de temps pour finaliser le travail post-production, depuis la fin du tournage en juillet dernier.
Contrairement à d’autres grosses productions fantastiques, ce film a un budget serré de 60 millions $ et compte s’y tenir. Il aurait pu acheter du temps en ajoutant quelques millions de plus, mais les studios ont préféré garder le budget et retarder la sortie. Ce report permet également une meilleure promotion du projet.
Le casting de La Tour Sombre comprend également Tom Taylor, Abbey Lee, Fran Kranz, Jackie Earle Haley, Katheryn Winnick et Claudia Kiim.
Bonne nouvelle, j'espère que le film sera un carton histoire de prouver que l'argent ne fait pas nécessairement un bon film.
Parfois il faut aussi laisser un peu de temps à ceux qui les font pour bien faire leur travail.
surtout qu'en post prod, ils vont économiser sur le nombre de graphistes qui vont bosser sur les FX. ce sera le même nombre de personnes, mais qui vont bosser plus longtemps sur le même projet, et seront donc plus investis personnellement.
Aaaaah ! Y aurait-il des personnes remplis de bon sens à Hollywood finalement ? à priori oui :)
ça fait plaisir de voir qu'ils retardent la sortie non pas pour reshooté mais bel et bien pour le finaliser correctement.