Zach Braff a lancé une campagne sur Kickstarter. Il ambitionne de réaliser la suite de « Garden State », avec un financement indépendant.
L’acteur de la série « Scrubs » veut réaliser son second film « sans compromis ». Il souhaite garder une totale liberté dans la direction où il veut mener le film, c’est pourquoi il veut trouver des fonds indépendants. Zach Braff espère donc réunir la somme de 2 millions $ sur Kickstarter, à l’instar du projet de film « Veronica Mars ».
Intitulé « Wish I Was Here », le film en question est scénarisé par Zach, lui-même, et son frère, Adam Braff. L’histoire suit un acteur dans la trentaine, qui est aussi un père de famille. Zach Braff jouera le premier rôle, celui d’Aidan Bloom, qui rêve de devenir Space-Knight, le héros qu’il a adulé dans son enfance.
Dans la vidéo postée sur Kickstarter, qui vise à présenter le projet, Zach Braff explique que l’idée de lancer une campagne sur le site lui est venue en voyant le succès de « Veronica Mars ». L'acteur-réalisateur a déclaré que la collecte de fonds pour « Wish I Was Here » par des méthodes traditionnelles aurait favorisé l’ingérence des investisseurs.
Il explique : « J'étais sur le point de signer un accord de financement typique afin d'avoir de l'argent pour produire ‘Wish I Was Here’, la suite de ‘Garden State’. Mais cela aurait exigé beaucoup de sacrifices, je pense que ça aurait porté préjudice au film. »
Actuellement, près de 20 000 internautes ont réagi à la campagne de levée de fonds et le projet a déjà pu réunir près d’1,5 million $ à ce jour.
J'allais justement parler de cette levée de fonds ^^. J'ai adoré la vidéo, surtout avec l'arrivée de Jim Parsons qui était juste terrible !! Ca serait vraiment bien s'il y arrivait...
J'avoue, la vidéo reste dans la mentalité du gars tel qu'on le connait. Totalement décalé ! Excellente ^^
Marrante.
En tant qu'acteur il était vraiment énorme dans Scrubs, et Garden State était vraiment un bon film, mais je ne sais pas du tout si cela suffira à motiver les gens sur kickstarter, d'autres se sont ramassés les pieds dans le tapis avec un CV plus béton que lui.
j'ai adorai ce film Garden State mais un truc de fou je m'en lasse jamais