La Stratégie Ender : synopsis du film avec Harrison Ford et Ben Kingsley

Summit Entertainment donne enfin plus de détails sur leur nouveau film de science-fiction, intitulé « » (« Ender’s Game »), une adaptation de l’œuvre d’Orson Scott Card.

L’histoire se déroule dans le futur, à une époque où les Formics, une race d’extraterrestres hostiles, attaquent la Terre. Heureusement, la situation est prise en main par le commandant de la flotte internationale Mazer Rackham (Ben Kingsley). En prévision de la prochaine attaque, le colonel Graff (Harrison Ford) et le Service Militaire International forment de jeunes enfants afin de trouver celui qui prendra la place de Mazer.

Un jeune surdoué et timide nommé Ender (Asa Butterfield) rejoint l’élite de l’armée et se distingue parmi les autres et gagne même leur respect. Ender est bientôt promu par le colonel Graff à l’école de commandement. Il est ensuite formé par Mazer Rackham et se lancera dans une bataille épique qui décidera de l’avenir de la Terre et sauvera la race humaine.

Le film est réalisé par Gavin Hood (« X-Men Origins : Wolverine »), à partir de son propre script. Le casting comprend également Hailee Steinfeld (« True Grit »), Viola Davis (« La Couleur des Sentiments ») et Abigail Breslin (« Bienvenue à Zombieland »).

« » sortira au cinéma le 6 novembre 2013.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 11
 

11 commentaires

  1. Avatar maii dit :

    La bonne nouvelle c'est la Harrison Ford ! Ca fait un bail que je vois plus sa tronche ...

    Ensuite pour ce qui est du pitch, suis un peu lassé des extraterrestre qui viennent asservir l'humanité en boucle, surtout que dernièrement aucun films du genre n'a vraiment brillé : Skyline, Battleship, Battle Los Angeles, le jour ou la terre s'arreta ...

    A croire que finalement que seul Indepence Day a reussi son coup ! :ninja:

  2. Avatar Maxouzob dit :

    Ouais t'as un peu raison @Maii.

  3. Avatar Arthas dit :

    @Maii: oui d'accord avec toi. Trop d'extraterrestre en ce moment, mais c'est une mode. Comme pour les vampires ou zombies ^^

  4. Avatar Angyo dit :

    Le point positif de cette mode est le retour des films de science fiction, après oui ces histoires d’extraterrestres qui attaquent lka terre cela me fatigue, cela donne tout de suite l'image d'un film décomplexé basé sur l'action et sans aucune profondeur... Ce serait bien que cela change...

  5. Avatar maii dit :

    j'ai oublié "district 9" qui lui a été vraiment une belle surprise, j'ai adoré l'histoire et la réalisation ... D'ailleurs j'ai entendu recement qu'il n'y aura pas de suite du coup suis un peu déçu, le final laissait une grande porte ouverte pour une suite ...

  6. Avatar Tetsuo dit :

    +1 pour district 9

  7. Avatar ValcoVal dit :

    Lu le livre il y a quelques années et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en image.

    Si le film prend le même point de vue que le bouquin, on ne devrait pas voir beaucoup les extraterrestres. Il faut plus s'attendre à un film sur la personnalité d'Ender, sa construction avant d'accomplir son destin.
    D'ailleurs, la particularité de cette histoire n'est pas de maintenir le suspens. On sait dès le résumé qu'Ender va sauver la race humaine. C'est le comment qui est important !

    Et c'est pourquoi le nom de Gavin Hood au script et à la réalisation m'inquiète un peu...

  8. Avatar Mariyon dit :

    encore +1 pour district 9 ^^

  9. Avatar cinemarrant dit :

    cool harrison ford...

  10. Avatar dit :

    un excellent livre. Un excellent film ? Nous verrons.

  11. Avatar Men dit :

    Le synopsis me parait pas mal

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris