Les fans peuvent s’attendre à de grands changements dans la franchise « X-Men », dont les derniers volets présagent une nouvelle direction pour la saga. L’histoire se centre désormais sur un groupe de personnages plus jeunes, tout en changeant progressivement de ton et de format.
Des spin-offs comme “Deadpool” et “Gambit,” en passant par “X-Men: Supernova” qui se déroule dans les années 1990 et “New Mutants,” une nouvelle génération de mutants est en train de prendre les rênes.
Après le départ de Hugh Jackman qui ne dépeindra plus Wolverine après « Logan », les fans ne sont pas au bout de leur surprise. Le producteur Lauren Shuler Donner confie au micro de Vanity Fair qu'à l'avenir, la saga s'écartera d’un des éléments clés abordés dans les six films sortis à ce jour, à savoir la relation entre Professeur X et Magneto :
« Nous ne pouvons, une fois de plus, explorer la dynamique entre Erik et Charles. Un monde sans Charles et Erik est à la fois libérateur et me rend nerveuse - mais c’est surtout libérateur. [Charles et Erik] sont toujours essentiels à X-Men, mais il y a d’autres histoires à raconter. »
Qu’il s’agisse de Patrick Stewart et Ian McKellen, ou James McAvoy et Michael Fassbender, la dynamique entre Professeur Charles Xavier et Erik Lehnsherr a été un point focal dans tous les films sauf les spin-offs. Si Stewart a abandonné le rôle de Charles Xavier (en laissant la porte ouverte pour un caméo dans Deadpool), McAvoy continuera de l’incarner, tout comme Fassbender en Magneto, dans “Supernova” et potentiellement “New Mutants”.
Sympa la photo
bon bha j'espère quand même qu'on aura des réponses, sur le revirement de magneto du mauvais coté vu qu'apparemment Xmen 1 et 2 n'ont pas été annulé...de tfacon je vois même pas pourquoi je cherche encore de la cohérence a leurs time line...j'espere qu'au moins il y aura du neuf dans ce film..
Ce changement est une bonne nouvelle il faut se renouveller, même si pour moi je ne trouve plus d'interet à cette saga
Faudra vraiment que ça soit fun pour que ça m'intéresse.
X-men, perso, je trouve ça trop décousu pour ressentir le même intérêt que dans les Marvel /Disney.
X-men, c'est tout ou rien parfois. Ils nous ont montré des films bien meilleurs que la conccurence en général, et d'autres fois ils enchainent les films médiocres... L'année dernière on a eu le désastreu film appocalypse, cette année ils pourraient bien être du point de vue qualité un exemple à suivre pour tous les films sh, logan a frappé fort.
D'ailleurs loga a encore prouvé que c'est une très bonne chose que la licence ne soit pas du côté marvel, à moins de faire un wolverine chez netflix on aurait jamais un tel traitement. Un film bien adulte, trop pour l'aspect familiale de marvel au cinéma. Donc j'attends avec grand intérêt la suite, les films x force, gambit(plus ou moins annulé actuellement), x-men et peut être un film cable avec x-23 ? L'univers d'x-men n'a pas la cohérence des marvel/disney, mais côté ils savent envoyer du lourd ce que n'arrive pas à faire marvel devenu trop familiale.
C'est une bonne nouvelle, il est vrai qu'on a fait le tour de leur relation entre ces deux vieux amis-rivaux aussi intense, il est temps de se consacrer à la nouvelle génération avec New Mutants, X-force, Deadpool et X-23, une nouvelle ère s'ouvre pour les X-men au cinéma.
@Angyo
C'est vrai que Apocalypse, mais on se demande ce qui leur passe par la tête.
Ils y a des personnages qui sont d'une neutralité affligeante. On dirait les Paysans dans le jeu video "Age of Empire"... Ou les péons de WOW - Il y a eu du gâchi c'est très clair. Pour moi, les deux meilleurs sont :
- X-Men 2, de Bryan Singer, sorti en 2003
- X-Men : Le Commencement, de Matthew Vaughn, sorti en 2011
- X-Men Origins: Wolverine, de Gavin Hood, sorti en 2009 (parce qu'il y a du bon même si la chronologie de la saga commance a merder précisément ici)
- Wolverine : Le Combat de l'immortel, de James Mangold, sorti en 2013 (a cause de la baston sur le train qui est antologique et la musique du film très sympa - le problème étant les scènes d'actions finales très pauvres)
- Logan, de James Mangold, sorti en 2017 (toujours pas vu, mais voir mon "billet du préjugé")
Reste que celui-ci (X-Men : L'Affrontement final, de Brett Ratner, sorti en 2006) manquait d'inspiration - mais je l'aime bien quand même, sauf le combat final, mais qui rentre en contradiction avec le Logan de James Mangold ...
Le problème de la Saga a été de changer sans arrêt de réalisateur en fait c'est une connerie ...
@angyo
XD donc en gros comme Marvel ne fait pas du rated-R appart sur netflix...leurs traitement est moins interessant ??ok je respect ton avis mais je trouve un peu facile de dire ça quand même, car justement grace a netflix Marvel prouve qu'il peuvent faire les deux, c'est juste qu'il ne veulent pas faire du rated-R au cinéma, et pas qu'il n'en sont pas capable...y'a une différence quand même entre "ne pas vouloir" et "ne pas savoir" enfin je dit ça comme ça. cela n'empêche que je comprend ton point vu totalement justifié..
selon moi il n'ya que:
Xmen 1et 2,
first classe et logan qui sont bon et peut être "deadpool"
même si il est un peu a part je trouve...
Faut pas confondre violence et maturité ! Franchement du côté de chez Marvel, je trouve les films Captain America (surtout le 2) plutôt matures et ambitieux. Il a un traitement similaire a la saga X-men. Ça reste du divertissement et on a des pointes d'humour, mais on a même droit à une petite réflexion sur la société. Et les scènes d'actions sont très brutales et intenses !
Le Civil War (film) aussi propose des idées intéressantes avec l'interventionnisme et les conséquences de nos actes avec ce Zemo qui est né des actes des Vengeurs ! Franchement, ça reste du divertissement mais ça tente des trucs. Et même quand ça devient personnel avec Bucky, on a des thèmes comme la vengeance et sûrement d'autres que j'ai loupés. Franchement je trouve ça cool qu'on tente d'aborder des thèmes plus adultes ou, on va dire moins enfants.
On confond aussi souvent humour et fun. Dc aussi a voulu reproduire le côté Marvel dans Suicide Squad mais n'a pas réussi car le film n'est pas fun à la base. On voit qu'il devait être sérieux au départ. C'est juste de l'humour ajouté sur un film qui de base n'est pas fun... Ça donne un de ces nanars à la JCVD aux punchlines kitschissimes...
@marvelite
+1
Pour une fois quelqu'un est d'accord avec moi...
ils vont te tomber dessus, tu vas voir XD
@kormyr habituellement tu es très pertinent mais dans ta liste, il y a un petit bêmol. X Origin Wolverine est nul malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour Hugh Jackman, il s'est planté en tant que producteur sur le 1er Wolverine.
@marvelite "Faut pas confondre violence et maturité ! "
Oui parfaitement. Mais force est de constater que la saga x-men a toujours su se montrer dur, et encore plus dans logan dans le traitement des émotions et la justice. Marvel traite des thèmes adultes, la fox te les fout en plein dans la gueule et tu fais face à certaines irréparable là ou les héros marvel les surmontent.... Et logan est libre, pas seulement niveau violence, mais aussi dans le traitement. Le personnage est très usé, au bout du rouleau, xavier vieux, très vulgaire et lui aussi à la fin de sa vie.
C'était un film très personnel, il m'a fait penser à x-men le commencement, mais en plus dur. Dur et violent sont deux choses différentes, marvel est tendre avec ses héros en général ou quand ils ne le sont pas ils se rattrapent avec une pirouette avec un happy end.
C'est ce que j'aime bien chez la fox sur leurs bon films, quand tu connais el phenix la survie de jean dans x-men 2 n'est pas un happy end... La mort de jean je pense qu'on l'attendait tous non dans sa suite non ? La fox c'est un peu comme la warner, capable du meilleur comme du pire actuellement côté super héros. Maintenant est ce que la warner donnera à un réal la liberté présent dans logan ? Logan futur précurseur et qui va inspirer de futurs films sh ? On verra.
@aurelien haha
@angyo sauf qu'à la fin de Civil War, les héros sont tous divisés ! C'était ça qui changeait dans ce Civil War et qui faisait que je l'ai aimé : rien n'est résolu à la fin. Mais oui comme c'est tout public, ça reste résolu en temps et en heure. Toute façon, un problème est fait pour être résolu
Je suis d'accord avec toi, X-Men aborde également des thèmes de manière différente et intéressante. J'aime les X-Men (le 1, le 2, Le commencement et DofP) et ce qui est intéressant, c'est que c'est encore différent des autres films de super-héros. Simplement, le thème principal de X-Men, c'est le parallèle entre les mutants et les différences physiques, culturelles, religieuses... Et on a abordé ça dans tellement de films qu'effectivement, cela fait bien de changer. Donc vivement la suite pour voir ce que nous propose la Fox avec sa grande galerie de personnages hauts en couleurs !
Par contre, Deadpool était là avant Logan concernant les libertés créatives laissées à la team artistique du film.
"Civil War et qui faisait que je l'ai aimé : rien n'est résolu à la fin. Mais oui comme c'est tout public, ça reste résolu en temps et en heure."
Je ne comprends pas, tu aimes qu'ils soient divisés mais en même temps tu sais qu'ils ne le sont pas vraiment à la fin et qu'ils se réconciliés...Je préfère la fin se winter soldier, et le film en lui même; Les conséquences sont bien plus réels, même si avengers 2 a foutu la merde derrière...
@angyo
Je te dis que ça s'arrange en temps et en heure parce que sûrement que dans un film ou deux, ça ira mieux ! Le temps qu'un Thanos arrive et que les héros doivent s'unir à nouveau. En attendant oui ils restent divisés à la fin de Civil War (le film ne résolut pas le problème) mais un suivant le fera. Cqfd
Pour moi le problème est résolution entre les deux équipes, c'est clairement montré à la fin du film justement. C'ests surtout ross et le gouvernement qui voit ça d'un autre oeil, ne 'attends pas à voir tony les pourchassé lui est de leur côté de nouveau^^
osef de la saga X-men.
La fox devrait tenter plus de choses comme Logan. Histoire de se démarquer de Marvel qui ne propose rien de fou.
Et que DC ? Je sais pas encore vu le peu de films qu'ils ont proposés au sein de leurs univers et qu'ils ne savent pas vraiment dans quel direction se diriger...
"Sauf qu'à la fin de "Civil War", les héros sont tous divisés" haha la bonne blague ! Genre !
Rien n'est résolu à la fin ?!? Sérieux les mecs regardé les films avec plus d'attention et arrêté de prendre vos convictions personnelles comme des réalités.
Au cinéma on te montre pour raconter. Donc si on te montre un Tony Stark souriant à la lettre de Steve et ignorant l'appel du gouvernement, que peut-on conclure ? Que la situation a été rêglée.
Et ce serait pas la 1ère fois que Marvel laisse des trous.
Perso j'aimerais toujours qu'on m'explique comment thor a put débarquer sur Terre sans Bifrost et sans aller voir Jane Porter. Comment Loki a pris le pouvoir (parce que Thor 3 n'a pas l'air de résoudre la question) ? Qu'est-ce qu'attends Thanos ? Parce que 22 films (compter le nombre de films jusqu'à Avengers Infinity War part2) alors qu'il a l'air d'être au courant qu'au moins 2 pierres de l'infini sont sur terre...Je sais pas...ça me paraît complètement...con !
@adbabad
bah je t'invite a regarder les featuret d'infinty war ou les réalisateur disent qu'il voulais divisé les avengers, afin qu'il ne soit pas préparer contre thanos, et que civil war avait fini dans ce but... mais comme vous êtes sur de vous, je vais vous laissez parlez, et le jour ou le film avengers 3 sortira, je vous marquerez toi et @angyo juste pour vous prouver qu'on avais raison moi et @marvelite et que vous aviez tort...en revanche dans le cas contraire je m'engage a m'excusé devant vous deux. sur ce a l'année prochaine...on verra bien qui prend ses convictions personnelles comme des réalités."
Nan mais je sais pas...j'écris que je lirais plus ses commentaires, le mec continue de m'écrire...
C'est qui qui ne comprends pas des consignes claires ?
Alors imaginez pour l'interprétation de scènes, de films !!!!
À la fin de civil war personne n'est "diviser" comme le dit @adbabad on comprend clairement que stark a encore changer d'avis. Certes peut être pas les autres avec lui, mais au fond on qu'en fou royal des autres et de leur opinions car depuis le début il ne fond que suivre cap ou stark. Maintenant si dans avenger 3 ils sont réellement divisé ça prouve que les frères russo n'ont rien à faire la en tant que réal car la scène de fin et quand même clair.
@adbabad loki revient sur terre grâce à l'ancien portail, c'est d'ailleurs par la qu'ils repasse avec loki dans le deuxième il me semble, (je n'ai vu le 2 qu'une fois donc pas sur)
@jok3r60 : Loki ok... Mais Thor ? Ce dernier découvre ces derniers dans Thor 2 grâce à Loki et Thor 2 se passe après Avengers...Donc...Comment est-il revenu sur Terre pour Avengers ?
Si thor fut renvoyé sur Terre grâce à Odin alors toute la fin de Thor avec la destruction du Bifrost perd de son effet dramatique. Il le détruit comme si c'était la seule possibilité de revoir Jane, Loki lui fait remarquer même. Il le détruit et on se dit, c'est beau, il a sacrifié, pour un temps, son amour pour sauver ses anciens ennemis (le bifrost détruit le mon des géants de glace). Puis Avengers arrive et le gars débarque comme ça.
Enfin dans le fond même la question de Loki se pose.
Bon je suppose que THanos l'a sauvé mais entre la fin de Thor et Avenger on a un peu l'impression que personne n'a l'air au courant qu'il était censé être...mort !
@aurelien ajoutes moi à la liste alors et je l avais mis dans ma critique de civil war, les deux leaders sont déjà en réconciliation voir plus avec cette scène décrite par @adbabad. S ils nous ressortent cette brouille de primaire pour avengers 3, ça sera un monumental foutage de gueule.
@mohykan
pas de soucis lançon les paris ...juste par contre si il s'avère que j'avais raison faite pas les rajeux comme certain svp^^ faire-play hein. et franchement même si, comme vous le prétendez tony et steve sont réconcillier s'à n'empêche que les avengers sont quand même divisé...
@adbabad
arrête de faire ton rajeux stp, tu te comporte comme un primaire.
porte tes couilles a apprend a dialoguer, même si t'es pas d'accord avec moi.
c'est toi qui a un problème avec moi pas l'inverse
@jok3r60
[Certes peut être pas les autres avec lui, mais au fond on qu'en fou royal des autres et de leur opinions car depuis le début il ne fond que suivre cap ou stark. ]
oui a l'exception de black widow et black panther je suis d'accord avec toi la plus part ne sont que des suiveurs. on aura les réponses a pas mal de question dans les autres films je pense, kevin feigue disais que les origines de thanos allais être révéler et qu'il étais même le perso principale d'infinity war (après es ce qu'il le feront bien ou pas je l'ignore). étant donner que le 4 n'a pas de nom, je pense qu'avengers 3 sera l'ascension de thanos et que le 4 sera chute.
concernant thor dans avengers loki sous entend que "le père de toutes choses(odin) aurait invoquer des énergie noir" ou un délire du genre pour amener thor sur terre, mais rien de très claire...effectivement.
concernant thor 3, sa m'étonnerais qu'il n'explique pas comment loki a pris la place d'odin --'
Black panter n'était pas contre stark ( et accueil captain) et black Windows au final reste du côté de captain tout en appréciant stark. Au final la querelle etait sur la divergence d'idée entre capitain et stark et au final c'est resolu. Je tiens à dire que dans avenger 2 les deux personnage etait contradictoires par rapport à l'heure idée dans civil wars
@jok3r60
"Je tiens à dire que dans avenger 2 les deux personnage etait contradictoires par rapport à l'heure idée dans civil wars"
c'est justement ce qu'il y'avais intéressent dans leurs traitements dans civil war, m'enfin peut être que tu n'a pas aimer chacun ses goûts. quant a black panther il était neutre dans ce conflit et black widow on c'est pas ou elle est donc..je ne sais pas comment vous arriver a dire que c'est "resolu" au contraire un enjeux a été mis dans l'enssemble du MCU, faut pas croire hein c'est pas un happy end...cap a fait une lettre d'excuse, et sa vous suffit a dire qu'il est réconcilier, mais les avengers sont belle et bien divisés, vous dite que non, qu’apparemment @marvelite et moi on aurais mal compris la fin...bha vous l'avez peut être ressentis comme ça, mais dans les faits il le sont, mais quoi je dise tu ne sera pas d'accord avec moi. donc quoi qu'on disent on aura la réponse uniquement avec les prochains films et là a ce moment on saura qui est dans l'erreur. en tout cas si je me trompe j'assume totalement... mais en toute franchise je comprend ton point vu sur ce film, on ne l'a juste pas interpréter de la même façon, pour moi "perso" il ne sont réconcilier, ni unis...(hawk eye, wanda, et tout les autres) d'ailleurs il devient quoi vision ?
Rien ne les obliges pour l'instant d'être vraiment réconciliés, pas de nouvel enjeu fédérateur ou nouvelle menace portée à leur connaissance.
Effectivement rien les obliges à être concilié, copain comme cochon, à la fin de Civil War.
Ils viennent de se foutre sur la gueule tout de même.
Personnellement j'ai jamais déclaré qu'on allait les voir boire un coup ensemble dans le prochain Marvel. Mais il est clair et net que Tony ne veut plus tuer Cap.
Enfin bref, je sais pas...
Bon s'il sourie c'est que quand même il a tout pardonné à captain, sinon il irait empêcher l'évasion. c'est une grande famille, ils se sont foutu sur la gueule mais ont appris à se respecter dans le premier. Maintenant il y a deux équipes avengers, et une qui hors la loi.
Puis bon là on en parle de l'équipe de tony ? Vision qui cherchait à protéger wanda de tout son possible... Forcément il l'aime... Du coup niveau division lui on oublie, il n'est pas fâché contre eux... La veuve noir a aidé captain à s'enfuir... Black panthere aide captain à la fin en protégeant bucky... Spiderman n'est pas un avengers, encore trop jeune... Seul war machine a pour le moment une raison d'avoir la haine.
Cela risque d'être compliqué d'avoir une division. Moi je dirai que l'on a captain et son équipe hors la loi qui va pas se balader avec son costume en plein ne york devant tout le monde, et donc pas agir copain-copain avec l'équipe de tony devant tout le monde pour éviter qu'il ait des ennuis car eux ont signé et ont pour devoir de les arrêter... Je pense que ce sera un vrai foutoir tout ça, après tony change d'avis comme de chemise, il râlera peut être sur captain mais ne fera rien quoi.
La division devrait se limiter au coup du "hé captain a des problèmes tony il combat devant la tv. Ouais mais on eut pas les aider devant tout le monde et captain sera se débrouiller..."
De toutes manières ce ne sont pas les seuls à faire des happy end. Mais vu qu'ils en font tout le temps cela finit par être frustrant surtout pour ce film. La fin de MOS c'est limite en happy end, avec superman qui fait une blague devant les deux militaires... Puis nous montre qu'il devient clar kent... Alors que pourtant la ville a subit de gros dommages aucune parole sur cette tragédie ou le fait qu'il tue zod... C'est sa suite qui a rattrapé le coup, tout comme civil war a rattrapé l'erreur d'avengers 2 avec un tony qui se moque totalement d'avoir crée ultron...
@aurelien alors pour ma pars le film porte bien son nom. Tout de même si ce n'est pas la vrai histoire. Il y a bien une guerre civil au sein d'un meme camps, meme si c'est encore un coup des méchant nazi qui contrôle un russe voilà ce qui m'a déçu c'est le fait que dans avengers 2 captain dit au et fort qu'il ne faut pas de victime collatérale et stark qui , lui a vendu des armes , sait que ça peut arriver et la d'un coup les deux perso change d'avis. Pour moi comme dit @adbabad l'univers Marvel, au delà de pas être leur cible, a certains problème de timeline (manque de passage). Mais apres apparement y a dès truc en lien avec les comics d'après ce que j'ai compris
@angyo
déja tony n'a jamais vraiment voulu buté cap, mais plus bucky et ensuite je ne pense pas que le fait que tony sourit signifie que tout est pardonner..enfin "je me trompe peut être" mais pour moi sa ne résous rien et (tony ne pouvais pas savoir quand cap agirais d'autant qu'il a surement du avoir été aidé par black panther qui connaissait l'emplacement de la prison RAFT) Ross n'appel pas pour que tony intervienne, mais pour l'informer de l'évasion, mais apparemment beaucoup ne l'ont pas compris de cette façon. De plus même si il devais "pardonner" a cap, il ne pardonnera surement pas a bucky en tout cas pas a la fin de civil war, cap a abandonner le costume a l'instant même ou il a lâcher le bouclier, donc dans l’hypothèse ou sa devais se produire comme tu le dit a la télé, ce sera sans sa bannière étoilé et ses agissement se ferais dans l'ombre (il n'est plus captain américa). je pense que la mort de cap sera le déclic et mènera a une éventuel alliance entre tony et bucky qui deviendra le nouveau captain américa...qui, LA, résoudra les enjeux de civil war...dans le MCU
après ce n'ai que mon point de vu, mais jte jure qui si t'a raison j'assumerais totalement que t'avais raison et que j'ai eu tort...a dans 1 ans
@jok3r60
oui, c'est vrai mais je ne dirais pas que c'est la "timeline" car on a aucun problème a situé les films chronologiquement, si comme tu le dit on ressent des "manques de passages" le problème vient de la narration dans ce cas, ou de la cohérence. Car parfois il faut regarder les séries Marvel pour comprendre certaines choses du films pas traité dans les films, et je trouve que c'est LE problème dans le MCU, ce ne sont plus des films indépendant, mais des épisodes sur grand écrans...