En plus d’être le premier film de l’univers cinématographique de monstres d’Universal, le reboot de « La Momie » servira également d’histoire d’origines, d’après le réalisateur Alex Kurtzman.
Il explique au cours d’une interview avec Entertainment Weekly : « Nous avons là une histoire des origines qui se passe sur deux différents fronts. Je ne vais pas vous en dire beaucoup, si ce n’est qu’une des choses qui ont caractérisé les films de Tom Cruise à mon sens, tout au long des 20 années, est que l’acteur sauve toujours la mise. Quand vous regardez un film avec Tom Cruise, vous savez à chaque fois qu’il va trouver un moyen de sauver la mise. Et c’est super, c’est pourquoi j’achète mes billets pour voir ses films. Cependant, dans le contexte d’un film de monstre, c’est difficile, parce que les films de monstres se centrent sur des personnages qui sont souvent ingérables et on ne sait pas comment sauver la mise. La première chose que j’ai dite à Tom était : ‘Cela va être plus effrayant si nous pouvions retirer le paramètre selon lequel tu vas résoudre le problème.’ »
Le Dr Jekyll, incarné par Russell Crowe, sera également présent, et son côté maléfique, Mr Hyde, sera également visible, avant d’être introduit dans son propre film.
Le reboot de La Momie sortira au cinéma le 9 juin 2017.
Je serais plus interessé par le Dr Jekyll
J'ai hâte de découvrir tout ça.
Même si papy cruise a repris du poil de la bête, un dr jekyll m'intéresse beaucoup plus que ce reboot de la momie.
J'avoue que moi aussi j'ai hâte de découvrir cette version du Dr Jekyll joué par Russel Crowe.
Dans ce qui s'annonce comme une saga avec rassemblement de créatures légendaires et fantastiques, je suis étonné que Cruise ait seulement un rôle d'aventurier, qu'elle que soit l'envergure du personnage, là dedans. N'est il pas destiné à devenir par exemple lui aussi une de ces créatures charismatiques ? Il est présent comme simple humain uniquement pour le lancement de cette franchise à supposer que cela marche ? Un acteur de cette envergure ? Est il amené par exemple à en contrôler un ou plusieurs ? Beaucoup de questions, houla.....
Bon à une ou deux encablures près, vous trouvez pas que ça fait un peu Spin Off de la ligue des gentlemen Extraordinaires?
@moonsorrow, cela ne fait aucun doute. Tout comme les Avengers chez Marvel et la Jusice League chez DC, La Ligue des gentlemen sera en quelque sorte un rempart contre les forces du mal dans cet "Univers de monstres".
Déjà Hyde était présent dans la ligue. Un cross over avec la Ligue peut être ?........ . N'empêche, je suis curieux de savoir comment Cruise aura l'impact qu'il mérite et qu'il recherche certainement sur l'exploitation de ce Monsters Rassemblement !
La différence c'est que la Ligue des Gentlemen c'est Grant Morrison chez Wildstorm alias DC à la base... C'est bizarre de faire ça du coup...
Je suis tout aussi curieux de savoir quel sera l'impact du personnage de Cruise dans cet univers. Héritera-t-il d'un quelconque pouvoir ?... Je ne saurais le dire. Cependant, une chose me vient à l'esprit. Je me souviens que dans "Le Retour de la Momie" de Stephen Sommers on apprenait que Rick O'Connell était en réalité le descendant d'une lignée de guerriers appelés les Medjaï. Alors, peut-être le personnage de Cruise est-il issu d'une secte ou que sais-je d'autre ?...
@william72, oui on se pose globalement la même question, il devrait normalement avoir autant d'importance qu'une de ces créatures, l'acquisition future de capacités extraordinaires est une possibilité, peut être davantage un souhait. Mr Hyde au casting est bougrement excitant également.
@pulsion73, en effet, l'acquisition de nouvelles capacités est plus que souhaitable pour ce personnage, sans quoi il ne serait qu'un visage parmi tant d'autres. Voir Russell Crowe dépeindre le Dr. Jekyll est sans aucun doute la plus grosse attente concernant ce film. Il me semble que la dernière version en date de ce personnage était celle de l'acteur britannique Shazad Latif, dans la série "Penny Dreadful". Son interprétation était assez intéressante, bien que je regrette de n'avoir pas pu le voir sous la forme de Mr Hyde.