La Chute de la Maison Blanche aura une suite : London Has Fallen

« », le film de Millenium Films réalisé par Avi Lerner, aura une suite, qui s’intitulera « » en référence au premier film, dont le titre en version originale était « Olympus Has Fallen ».

Après le succès de « », qui a engrangé 161 millions $ dans le monde pour un budget de production modeste, Millennium Films se chargera de la production et du financement de la suite. L'histoire s’articule autour d’un complot ayant pour cible Londres, lors des funérailles du Premier Ministre Britannique. Seuls le président des États- Unis, le chef de son service secret et un agent anglais de MI6, peuvent éviter la catastrophe.

Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman reprendront leurs rôles respectifs. Angela Bassett et Radha Mitchell les rejoindront au casting. Le scénario de la suite sera écrit par Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger, à qui on doit le premier film. En revanche, aucun réalisateur n’est impliqué dans le projet pour le moment.

Butler, Alan Siegel, Mark Gill, Matt O’Toole et Danny Lerner interviennent en qualité de producteurs exécutifs. Le tournage de « » commencera à Londres le 5 mai 2014.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 16
 

16 commentaires

  1. Avatar Statham17 dit :

    À voir

  2. Avatar Anderton dit :

    "Au mauvais moment, au mauvais endroit !"
    La relève de John MacClane est assurée !

  3. Avatar Ikari dit :

    @Anderton : Dans le 1 on avait déjà l'esprit des Die Hard : Un groupe de terroriste qui s'attaque à un lieu, et le personnage incarné par Gerard Butler qui se retrouve seul pour éliminer les ennemis un par un avec une radio pour charrier et énerver l'antagoniste du film et qui se retrouve salement amoché à la fin =)

    Personnellement j'ai bien aimé le film bien qu'un peu simplet au niveau du scénario, mais au moins il arrive presque à la hauteur d'un Die Hard, comparé au dernier opus totalement raté de la saga

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    Je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir une suite,; mais néanmoins je suis content car j'ai bien aimé le film.

  5. Avatar Selena Queen dit :

    lol, j'ai hate de voir cette suite. il faut que Antoine Fuqua revient

  6. Avatar vallwin dit :

    Allo ! Nous recrutons de vrais scénaristes...

  7. Avatar Latent dit :

    Ils vont se prendre un beau four sur celui la

  8. Avatar Mat0512 dit :

    Le film semblait se suffire à lui même...
    Mais ils tentent en effet de créer une saga il faut croire !

  9. Avatar trek6604 dit :

    Ce qui m'éclate avec ce film c'est son titre français.
    En France,en 1 an,2 films similaires ont portés le même titre si ce n'est que l'un est en français et l'autre en anglais.
    Fallait vraiment être un génie pour décider d'appeler celui-ci ainsi alors que quelques mois plus tard sortait le "White house down" d'Emmerich.
    Où alors sacrément vicelard d'avoir fait exprês de couper l'herbe sous le pied au second de pouvoir utiliser la traduction littéral de son titre si évocateur.
    Gaffe ou stratégie ?

  10. Avatar dit :

    @trek6604 :
    Les 2 films sont similaires mais ne porte pas le même titre.
    "Olympus has Fallen" et "White House Down" sont pour moi clairement différents l'un de l'autre.
    Et pour la traduction littérale de "White House Down" je sais pas pour toi mais je ne trouves pas "La chute de la maison blanche" mais "La maison Blanche au plus bas"...l'idée est la même mais la traduction littérale donne ceci.
    Donc non pas de gaffes. Si c'est de la stratégie, ben clairement ! Mais pas besoin d'être sherlock ou Einstein pour comprendre cela. c'est une stratégie commerciale assez récurrente comme ont pu nous le prouver des films comme Armaggeddon - Deep Impact / 1001 pattes (Bugs en original) - Fourmiz / prochainement Hercules Thracian Warrior - Hercules, etc...

  11. Avatar NiradZedjati dit :

    Je comprends un peu @trek6604, même si la traduction littérale est évidemment celle que tu donnes @Ad, ça peut aussi se lire "La maison Blanche est tombée" ce qui est un peu similaire à "La chute de la maison blanche", d'ailleurs "Black Hawk Down" a été renommé en français "La chute du faucon noir" ! donc perso un "Olympus est tombé" ne m'aurait pas dérangé, même si je sais que pour des questions de marketing mettre "la maison blanche" dans le titre c'est plus vendeur.

  12. Avatar dit :

    @Nirad : idem "L'Olympe est tombée" aurait peut-être fait un peu prétentieux.

  13. Avatar NiradZedjati dit :

    Prétentieux peut étre oui, je te l'accorde, mais c'est le film qui veut ça car le nom de code de la maison blanche utilisé par les services secrets est justement "Olympus", donc je dirais que c'est assez cohérent et que cette explication logique pourrait atténuer la chose.

  14. Avatar dit :

    @Nirad : oui mais l'explication tu l'as en regardant le film. Sans l'avoir vu, comment savoir que "Olympus" signifie la maison blanche ? Moi je viens de l'apprendre par exemple.

  15. Avatar NiradZedjati dit :

    Ca rajoute un coté intrigant à la chose, tu te poses la question du pourquoi de la chose (l'utilisation du terme Olympe) et ça peut t'amener à avoir envie de le regarder, d'ailleurs faut pas aller trop loin pour voir qu'il y'a d'autres films qui utilisent ce procédé, The Dark Knight et Man of Steel par exemple, les non initiés à l'univers des Comics ne savent pas forcément que ça fait référence à Batman et Superman, que ce sont des surnoms, bien sur quand ils verront les affiches ils verront ces deux super héros et là ils auront la possibilité de faire le rapprochement, de méme que'ici quand ils verront l'affiche ils verront la maison blanche et là aussi ils auront l'opportunité de faire le rapprochement.

  16. Avatar dit :

    @nirad : oui, oui, je suis d'accord.
    En fait je disais cela par rapport au fait qu'ils ont préférés traduire Olympus par Maison Blanche justement parce que ce n'est pas évident et que cela peut paraître prétentieux.
    En reprenant ton exemple de films, il est plus facile de déduire que c'est leurs surnoms alors que déduire qu'Olympus est le nom de code de la maison blanche ne l'est pas autant. Peut-être pour les américains effectivement, d'où la présence de l'Olympus, mais pour les européens par exemple il est plus facile de faire un parrallèle entre l'Olympe et les USA dans leurs ensembles.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris