«Kingsman» ne suit pas le schéma habituel des franchises de son genre. Au lieu de plancher sur une suite, les personnes impliquées dans son développement ont préféré se concentrer d’abord sur une préquelle, un spin-offf qui verra l’apparition de tout nouveaux personnages.
Matthew Vaughn, qui a réalisé les deux premiers films, assurera la mise en scène de la préquelle qui a pour titre "Kingsman: The Great Game". Le film comprend au casting Ralph Fiennes, Harris Dickinson, Charles Dance, Aaron Taylor-Johnson, Stanley Tucci, Matthew Goode, Gemma Arterton, Djimon Hounsou et Tom Hollander.
Précédemment, le cinéaste a déclaré qu'une fois que la préquelle verra le jour, ils vont plancher sur un véritable «Kingsman 3» qui clôturera la franchise de Eggsy, campé par Taron Egerton, et de Harry, dépeint par Colin Firth. Le seul problème, c’est que les films sont une propriété de Fox qui appartient désormais à Disney.
Le développement de ‘The Great Game’ était déjà dans un stade assez avancé, si bien qu’il était trop tard pour l’abandonner. En revanche, on ne sait toujours pas si Disney sera partant pour faire un troisième film complet. Matt Vaughn a travaillé avec Taron Egerton sur «Rocketman», qu’ils ont produit ensemble et dans lequel ils sont également apparus. Lors de la conférence de presse donnée cette semaine, le metteur en scène a parlé de son objectif de faire un ‘Kingsman 3’ qui sera le dernier volet de la franchise. Le réalisateur explique aux micros de Digital Spy :
«Nous devons terminer la relation entre Eggsy et Harry. Nous devons expliquer le dernier chapitre de leur relation, ce que nous nous apprêtons à faire, et j’espère le tourner plus tard cette année ou au début de l’année prochaine. Comme Taron le disait, il a hâte de camper de nouveau Eggsy, car émotionnellement, il est beaucoup moins épuisant [que Rocketman]. "
"Kingsman: The Great Game" devrait sortir au cinéma en février 2020. La date de sortie du troisième film qui sera écrit par Matt Vaughn et Jane Goldman n’a pas encore été fixée.