Keira Knightley est en négociations pour rejoindre Benedict Cumberbatch (qui va jouer le premier rôle) au casting de « The Imitation Game », selon Variety. Le film, qui sera réalisé par Morten Tyldum (« Headhunters »), est adapté de la biographie écrite par Andrew Hodges, intitulée « Alan Turing ou l'énigme de l'intelligence ».
Alan Turing (1912-1954) était un mathématicien britannique qui a marqué l’histoire, notamment, par le rôle qu’il a joué dans le contrôle d’un navire allemand par les américains, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Déjà en 1930, il a déterminé le concept de machine universelle, qui deviendrait la révolution de l’ordinateur, plus tard. En 1945, il était le pionnier du design de l’ordinateur. Mais le véritable objectif d’Alan Turing était la compréhension scientifique de l'esprit.
Alan Turing était aussi homosexuel et essayait de vivre dans une société qui l’incriminait. En 1952, il a révélé son homosexualité et a été contraint de participer à un programme de traitement humiliant. Il se suicida en 1954. Le scénario de Graham Moore, qui a été adapté du livre, était en tête de liste de la Black List des meilleurs scénarios non produits à Hollywood.
Keira Knightley, qui a joué dans « Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare » et dans « Anna Karénine », l’an dernier, sera bientôt à l’affiche de « Can a Song Save Your Life? » et « Jack Ryan ».
Ca pourrait être l'occasion de mieux connaître cette figure de l'histoire technologique. Surtout avec Cumberbatch dans le premier rôle !
Intéressant !
Qu'est ce que je la trouve belle cette femme..