Keanu Reeves a confirmé que "Ballerina", le prochain spin-off de "John Wick", se déroulera entre les troisième et quatrième films de la franchise principale.
Lors de son apparition à la convention CCXP ce week-end pour promouvoir le quatrième volet de "John Wick", l’acteur a également évoqué l’apparition d’Ana de Armas qui jouera le premier rôle féminin : une jeune femme assassin cherche à se venger de ceux qui ont tué sa famille.
Keanu Reeves parle de la prémisse du film en s’adressant au public : "Quelqu'un a tué son père. Qui cela peut-il être ? Et donc, c'est son périple [pour] comprendre son passé. Elle a perdu son père à un jeune âge, et elle ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Seulement que quelqu'un est entré dans la maison et a tué son père, qui avait un tatouage. Et comme nous le savons dans John Wick, si vous avez un tatouage, il y a anguille sous roche".
Keanu Reeves ajoute qu'il est lui-même "dans le spin-off pour quelques séquences", de même que quelques collègues de la franchise principale, à savoir Anjelica Huston, Ian McShane et Lance Reddick, qui reprendront tous leurs rôles respectifs dans les films précédents.
"Ballerina" est actuellement en tournage sous la direction de Len Wiseman. Sa date de sortie n’a pas encore été dévoilée contrairement à celle du quatrième "John Wick" qui a été fixée au 24 mars.