Kate Beckinsale est devenue une véritable star de films d'action grâce à la saga « Underworld ». Pourtant, l’actrice britannique déclare récemment en avoir assez de la franchise, après avoir campé Selene dans 5 films. A travers une interview accordée à Variety, l’actrice a été interrogée sur la suite de « Underworld », et son implication pour le projet. Sa réponse est sans équivoque : « Je ne reviendrais pas. J'en ai assez fait. »
Sur les 6 films de la franchise, Beckinsale a interprété le premier rôle féminin dans 5 d’entre eux. Elle a intégré la saga dès ses débuts en 2003, avant de choisir de clore l’expérience « Underworld » avec « Blood Wars », sorti l’année dernière. La comédienne semble fatiguée de travailler dans la production de blockbusters, car cela lui rappelle les pires expériences de sa vie :
« J’ai travaillé dans des petits films indépendants où j'étais assise sur un petit tapis et c’était merveilleux. J’ai également fait des grands films dans lesquels j’ai connu les pires supplices de ma vie. A l'université, j'ai étudié le russe et le français. Je n’ai jamais étudié le théâtre, alors j’ai toujours eu l’impression, dès le début de ma carrière, que ce serait toujours un apprentissage. Cela m'a aidé à m’émanciper, pour essayer beaucoup de choses. Cela m’a offert beaucoup de liberté. J’ai débuté dans un univers indépendant, et je ne me suis jamais imaginée évoluer dans une de ces grandes franchises qui vous demandent beaucoup d’investissements physiques. C’était assez effrayant de me voir sur toutes ces affiches de films accrochés à chaque flanc de bus. »
Le créateur et réalisateur de la franchise «Underworld», Len Wiseman, qui se trouve également être l’ex-mari de Beckinsale, a déclaré l’année dernière qu’il était en train de développer une version du film en série télévisée.
Franchise à la con de toute façon avec des effets spéciaux à la ramasse surtout pour ces pseudo loup garous. Seul intérêt, effectivement, Kate ! . Mais bon, au bout d'un moment, même elle ne suffit plus.
C'était pas déjà le cas depuis le 2nd opus. Dommage que cette saga soit tellement parti en cacahuètes ! Elle avait un sacré potentiel.
Le potentiel uniquement oui, mais avec un bon réalisateur ce fameux potentiel aurait été utilisé. Len Wiseman, pour l'essentiel, c'est vraiment pas le top.
La saga commençait à s'essouffler après le 4, même si j'adorais cette saga, il valait qu'elle s'arrête...
Le 1er était rafraichissant, le 2nd pas mal, le spin off renouvelé un peu l'univers. Les deux autres ont la qualité de dtv à peine
Il existe encore la possibilité de broder quelque chose autour du personnage de la fille de Selene mais c'est vrai que c'est parti en sucette. Scott Speedman a foutu le camp à temps. Effectivement, le 2 était déjà beaucoup moins abouti que le premier. Underworld est l'inverse de la saga Wolverine qui s'est améliorée au fil des épisodes !
Le 1 seulement était valable, le pitch notemment qui justifiait la bataille vampire Loup Garou - après pure daube d'ailleurs j'ai donné tous les Dvd à une nenette de 22 ans pour ses soirées cosplay du samedi soir avec son mec ...
bha moi je dit reeboot... avec une bonne ambiance façon del toro et des licants en cgi, façon van helsing...