Tout comme dans « Batman v Superman : Dawn of Justice », le cinéaste Zack Snyder a beaucoup travaillé afin de bâtir un univers pour la Justice League. De la mise en place de ses six héros en vedette à la suite de leur combat contre Steppenwolf jusqu’à l’introduction des personnages tels que Mera et Deathstroke, la Justice League a fait appel à de nombreuses manœuvres qui ont permis d’adapter directement la mythologie de DC Comics. Il s’avère que Snyder avait même prévu de mettre en vedette le personnage de Ryan Choi alias The Atom dans le film.
Au début de l’année, des fans aux yeux de lynx avaient remarqué, lorsqu’ils ont revu Justice League, que le nom de Ryan Choi était affiché sur un écran d’ordinateur, et révélant au passage que Ryan était un employé chez S.T.A.R. Labs. Mais bien avant cela, un fan à l’œil aguerri avait déjà découvert une image promotionnelle de « Justice League » (voir ci-dessous) affichant Silas aux côtés d'un scientifique asiatique anonyme, et Zack Snyder a confirmé sur le site Vero qu’il s’agissait de Ryan, interprété par l’acteur de « Star Wars: The Last Jedi », Orion Lee. Cependant, cette scène a finalement été l'une des nombreuses durant la phase de post-production à avoir été coupée au montage, une fois que Joss Whedon est arrivé pour achever « Justice League ».
Il est difficile de savoir si Ryan aurait été évoqué ou non, mais Snyder avait clairement l'intention de le faire apparaître dans cette suite dans un tout petit rôle tout du moins.
dommage...il aurais pu être interessant dans cette univers