Dans près d’un mois, les fans découvriront « Justice League » de DC. Alors que l’Univers Cinématographique de Marvel a introduit petit à petit la plupart de ses personnages, l’univers de DC fait exactement le contraire. Un bon nombre de personnages de cet univers apparaîtront au grand écran en même temps, comme Flash, Cyborg ou encore Aquaman.
Si les puristes doivent avoir hâte de voir ce groupe de héros se battre côte à côte contre Steppenwolf et son armée de Parademons, de beaux visuels ne suffiront pas pour faire passer les séquences d’action au niveau supérieur. La musique est tout aussi importante et les génériques légendaires de Wonder Woman et Superman pourraient faire partie du film. Mais qu’en est-il des génériques de Flash et Aquaman ?
Le compositeur Danny Elfman s’exprime à ce sujet :
« J’ai créé des morceaux très simples. Il y a tellement de génériques, on ne peut tout simplement pas faire un grand générique pour tout. Alors, j’ai créé un morceau pour Flash, pour Aquaman et Cyborg – mais ce sont des choses très simples et DC a compris. J’ai dit : ‘Il se peut que ceux-ci ne soient pas réutilisés, mais je vous donne tous les éléments au cas où vous aimeriez créer des choses à partir de ça.’ Alors, il est possible qu’ils le fassent ou non, mais je procède ainsi pour un film comme celui-ci. »
« Justice League » sortira au cinéma le 15 novembre 2017.