Confirmée il y a quelques jours, la version director’s cut de « Justice League » signée Zack Snyder reste au cœur des discussions dans le monde du cinéma.
Un des détails dévoilés sur le film est l’absence de scènes additionnelles. En effet, The Wrap indique que le cinéaste ne pourra pas mettre exactement tout ce qu’il veut mettre dans le film. HBO Max finance presque tout – davantage de travail à réaliser en post-production, au niveau des effets spéciaux, de la classification, même des sessions de postsynchronisation pour de nouveaux dialogues. Cependant, « il n’y aura pas de reprise de tournage avec aucun des acteurs … (Snyder) voulait reprendre et faire des prises de vue additionnelles, mais HBO Max a refusé, ça ne va pas se faire. »
Ce n'est pas une surprise - au-delà de la difficulté de filmer quoi que ce soit dans le contexte actuel, tout tournage supplémentaire ferait grimper les coûts du film au-dessus des 20-30 millions de dollars supplémentaires qu'ils dépensent déjà actuellement.
Le même article confirme que la version director’s cut de « Justice League » marquera la fin de l’implication de Zack Snyder dans une partie de l’Univers de films de DC : « En gros, il y a une chose de faite et c’est … boucler la boucle pour clore l’histoire. Peut-être pas toute l’histoire, parce qu’il a encore un programme de trois à cinq films. Mais ce Snyder-verse, je le qualifierai, se terminera avec la Snyder Cut. N’espérez pas voir des spin-offs. »
Dommage mais en même temps prévisible. Vu tout ce qu'il a ramassé dans la gueule, pas étonnant que Snyder souhaite s'éloigner. Puis il allait pas passer sa vie sur les films DC.