Comme il a été rapporté précédemment, l’acteur Oscaris, JK Simmons, a signé pour incarner le commissaire Gordon dans le film de Zack Snyder, « Justice League Part One ».
A l’instar de Nick Fury, le personnage que Samuel L. Jackson campe dans l’Univers Cinématographique de Marvel, Gordon pourrait apparaître dans plusieurs films qui constitueraient l’Univers étendu de DC. Interrogé sur l’importance de son rôle dans « Justice League » en marge de la promotion de son nouveau film « The Meddler », l’acteur explique à DP-30 qu’il n’apparaîtra pas très longtemps à l’écran dans ce premier film, mais que son personnage prendra une plus grande importance dans les autres à venir :
« Je signe quelque chose qui me fera, espérons-le, apparaître dans 2, 3, 4 films ou peut-être plus et mon rôle dans le premier est très insignifiant. Mais évidemment, nous savons qui est le personnage. Nous savons tout de son histoire dans le passé, adaptée de la bande dessinée. Je vais terminer mes recherches à ce sujet. Et je ne vais probablement pas regarder la prestation des autres acteurs qui ont interprété ce rôle, parce que c’est intimidant en quelque sorte, sincèrement, je ne crois pas que je trouverais cela productif. Alors, je ferai ma propre version. »
Un film en solo de « Batman » est actuellement en cours d’écriture, et il se peut que le personnage de JK Simmons apparaisse plus longtemps dans ce standalone, dont la date de sortie n’est pas encore révélée.
C'est une bonne chose qu'il ne s'inspire pas des versions précédentes du personnage. Cela nous permettra de voir ce bon vieux Gordon sous un nouveau jour. Le fait qu'il n'ait pas une place importante dans JLA n'est pas très surprenant. Le film se centrera principalement sur la formation de la Justice League. Si on en croît les déclarations de Zack Snyder et la scène finale de BvS c'est à Batman qu'incombera cette tâche. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça !
J'attend de voir chez J.K Simmons un James Gordon vieux mais toujours aussi déterminé à arrêter les criminelles et qui dirige la police d'une main de fer puisque par rapport à la saga de Nolan où on suivait l'ascension de Gordon dans la police, on le retrouvera déjà commissaire dans Justice League, j'espère donc que Simmons sera à la hauteur mais je ne m'en fais pas.
Oui c'est bien d'introduire le personnage dans un premier temps, afin qu'il puisse prendre de l'ampleur par la suite
de toute façon, ca sera un personnage important dans l'univers batman qu'ils voudront développer. mais de là à comparer avec les liens dans le mcu pour nick fury, c'est s'emballer un peu trop. sinon @redaction, petit coquille "l'acteur Oscaris, JK Simmons" => l'acteur oscarisé JK Simmons