Il y a quelques semaines, J.K. Simmons avait dévoilé des photos de lui s’entraînant à la gym. Beaucoup en ont déduit qu’il allait incarner un Commissaire Gordon beaucoup plus musclé dans « Justice League ». Il a fait savoir par la suite que cet entraînement n’avait pas lié au rôle, mais était personnel, toutefois, il compte bien l’interpréter de manière différente.
Dans une interview qu’il a récemment accordée à Entertainment Weekly, le comédien a révélé à quel point son interprétations du personnage sera différente des précédentes versions et pourquoi tout le travail préparatoire qu’il a entrepris est important dans l’interprétation de ce rôle :
« Ce fut une expérience plaisante et touchons du bois pour que cela continue pour que je puisse incarner le Commissaire Gordon dans une poignée de films. Les gens de ma génération se souviennent du Commissaire Gordon comme un homme jovial, une sorte de père noël raté, et je pense qu’au fil des années, il a acquis ce côté dur à cuir dans les comics. L’une des choses les plus intéressantes à mes yeux, c’est de pouvoir explorer davantage ce côté dur à cuir. On vit dans un univers où il est difficile d’être un dur à cuir quand on est comparé à quelqu’un comme Batman, mais dans l’univers des non-super-héros, j’aime à penser que le Commissaire Gordon est quelqu’un qui peut se débrouiller, un vrai partenaire pour Batman, pas juste la personne qui allume le bat-signal et dira : ‘Au secours ! A l’aide, Batman !’. Cela semble être une interprétation fidèle au personnage. »
Justice League est prévu en salles le 17 novembre 2017.
En tout cas déjà, la moustache lui va à ravir.
J'ai confiance en J.K Simmons, il va l'interprété à merveille même si Jameson va me manquer :-(
La dernière photo lui mets quand même un sacré coup de vieux...
C'est le rôle pour jouer tortue géniale ou le commissaire Gordon? je ne comprends plus.
Mouais c'est du bluff mais je sais pas pourquoi il le fait lol
Impressionnant son physique pour son age .
A en juger par son physique, cette version du personnage sera beaucoup plus proche des comics que les précédentes. J'ai vraiment hâte !
@redaction: "cet entraînement n’avait pas lié au rôle" ? . Une petite rectif à faire je crois, si ça vous dit bien sûr. Le Commissaire Gordon avait déjà une certaine profondeur psychologique dans la trilogie Nolan très loin de celle de la vision Burton.
Hate de le voir dans le role de Gordon
Qu'est ce que j'avais aimé son rôle de Jonah Jameson dans la trilogie Spiderman de Sam Raimi