Beaucoup de choses ont changé dans l'univers de film de DC depuis que Zack Snyder a travaillé sur « Justice League » et des films comme « Aquaman », « Shazam ! », et « Harley Quinn: Birds of Prey » ont démontré que Warner Bros. s'était éloigné des scénarios écrits par le cinéaste au départ.
Lorsque Justice League de Zack Snyder sera lancé sur HBO Max entre début et mi-2021, il est peu probable qu'il affecte les films qui vont se dérouler dan le DCEU à l’avenir. Au contraire, le film / la série limitée sera un standalone et Zack Snyder lui-même explique comment cela va s’intégrer dans une vision plus globale.
Au cours d’une interview avec Grace Randolph pour sa chaîne Youtube Beyond The Trailer, le cinéaste explique que son « objectif principal » est de terminer l'arc qu'il avait commencé avec Man of Steel en 2013 et a reconnu que la version de « Justice League » projetée en salle (qu'il n'a toujours pas vue) est probablement "plus serrée dans la continuité" que la sienne : "Franchement, l'univers cinématographique de DC s'est ramifié comme un arbre et s'est épanoui et étendu de manière incroyable et formidable. Mais pour moi, là où [Justice League '] tombe, je crois que cela représente vraiment sa propre voie. Maintenant, c’est un peu séparé de la continuité de l'univers cinématographique de DC. Et je pense que c'est une bonne chose."
Cette déclaration prête à croire que Snyder pense que sa Justice League existe maintenant dans son propre univers séparé, ce qui signifie que d’autres histoires appartenant à ce monde indépendant de la continuité de DC pourraient déboucher vers un certain nombre de films/ séries spin-offs pour HBO Max.