Colin Trevorrow, le réalisateur du plus gros succès cinématographique de l’année 2015, a parlé de Jurassic World 2 sur lequel il planche.
Le cinéaste révèle que deux citations du premier film de la saga de Steven Spielberg l’ont inspiré pour ce reboot et sa suite : « Honnêtement, la trilogie s’articule autour de Jurassic Park, tout est là. Jurassic World est totalement basé sur la citation de Ian Malcolm ‘‘Vous vous êtes hissés sur des épaules de génie pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l’avez breveté, emballé dans un joli papier-cadeau plastique et maintenant vous le vendez.’ »
Il poursuit : « C’est ce que Jurassic World était à mes yeux, c’est pourquoi j’ai misé autant sur le produit, c’est ce que ça représentait à mes yeux. Pour le deuxième, Jurassic World 2, nous nous sommes demandés quel en est le fondement ? ‘Le dinosaure et l’homme, 2 espèces séparées par 65 millions d’années d’évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d’avoir la moindre petite idée de ce qui va se passer ?’ C’est pourquoi le fait que ce film ait été bien reçu est excitant, cela nous laisse de la marge de manœuvre, et cela fait partie de sa conception, cela a un début, un milieu et une fin quand nous avons écrit le premier film. Maintenant que le film a été bien reçu, nous pouvons jouer cette carte. »
Trevorrow ajoute que l’intrigue de la suite sera d’un niveau supérieur : « Ce sera un genre différent de film. Le public nous a donné la permission d’aller au niveau supérieur, et je ne parle par forcément en envergure, parce que je ne pense pas qu’il soit question de plus de dinosaures ou des dinosaures plus gros et plus évolués, il est question d’utiliser ce film comme point de départ pour une histoire plus large sur notre relation avec ces animaux et les animaux en général. »
Il fait également savoir que le personnage de Claire (Bryce Dallas Howard) sera celui qui évoluera le plus : « Bien que Claire soit celle qui évoluera le plus dans la trilogie, c’est son histoire qui va refléter ce monde en changement, Owen, lui, doit gérer plein de trucs. Les deux ont ouvert la boîte de Pandore dans Jurassic World et chacun d’eux est responsable de certains éléments de différentes façons et je pense que la façon dont ces personnages sont connectés aux circonstances sera différente des précédents films. Il n’est pas question de se dire ‘Trouvons une façon de les embarquer quelque part’, ils sont déjà embarqués actuellement d’une telle façon qu’il est plus facile pour nous de les garder impliqués. »
Jurassic World 2, écrite par Trevorrow et Derek Connolly, verra le retour de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour une sortie en salles programmée le 22 juin 2018.
65 millions d'années d'écart entre l'homme et les dinosaures...on a pas tellement remarqué la différence dans JW, en dehors des talons aiguilles........
"Le film a bien été reçu". Oui par le grand public mais beaucoup moins par les passionnés, dont je fais parti.. En tout cas ce sera different d'un Jurassic Park, pas du meme niveau ça c'est sur
Un peu prétentieux et pas du tout objectif le monsieur...
ouais mais malheureusement c'est le grand public qui compte surtout pour les films a gros budget!
Oui c'est vrai.. En meme temps ils savaient que le film allait avoir du succes, c'est bien pour ça qu'ils ont relancé la saga
Et dire que Spielberg accorde un tel massacre sur son chef d'oeuvre c'est desepérant .
Même réalisée par le "grand" Uwe Boll la suite attirerait tout de même les foules...dans une moindre proportion tout de même je pense, enfin j'espère...par contre les mécontents seraient bien plus nombreux !
"C’est ce que Jurassic World était à mes yeux, c’est pourquoi j’ai misé autant sur le produit, c’est ce que ça représentait à mes yeux." Ca résume l'intérêt de cette trilogie, un produit ...
Un Jurassic World War est la seule option d'un second opus sinon un parc mais sur le continent ferait redites, mais on va tomber dans la série B. Cette année JW et ff7 ont bien fait comprendre qu'un "produit"surfant sur la nostalgie était payant au cinéma. Perso, les prochains opus, ca se fera pas au cinéma.
Tout ce que je veux surtout c'est que les anciens reviennent. La classe de Grant et son chapeau et l'humour de Malcolm me manquent
exact @chris2k94.
SPOILER!!!
La fin était horrible, le t-rex qui s'associe au velociraptor pour tuer la bête. Plus produit ricain que ça tu meurs.
Et encore si c'était que la fin qui était horrible .
Ce qui m'a le plus deçu c'est le T-Rex, on dirait qu'il est sorti tout droit d'un dessin animé...
Super, Bryce D.H va donc enlever ses escarpins !???
sauf si le scénar est toujours écrit avec des moufles...
Je l'ai vu au Ciné et croyez moi c'est du tres grand spectacle...le film est très bien réalisé.
L'histoire est bien, l idée de du dino genetiquement modifié l'indominus rex est une bonne trouvaille, sans spoilé la fin est super. Chris pratt excelle dans sont rôle. J'adore le nouveau directeur dejanté du parc : l'indien Irfhan khan.
par contre c'est vrai que le T rex ne ressemble pas trop au T rex de la trilogie.
Pour moi c'est un chefs d'oeuvre
@blockbusterman Ecoutes tous les goûts sont dans la nature. En fait, ta critique poste la sur la fiche du film, ici ca sert à rien
...heu, excuse-moi "Block" mais on parle bien de Jurassic World là ? Quel enthousiasme! C'est votre premier JP c'est pas possible. Après tout...les (dé)goûts sont aussi dans la nature, pour reprendre de manière détournée la remarque de Gemmel @mohykan. Je me dis que comme il s'agit d'un blockbuster et bien Blockbuster-man le défend, logique, il est en phase. Je comprends. Mais effectivement cette critique a plus sa place sur la fiche du film, avec les p'tites étoiles et la note, j'ai hâte de voir ça.
Si Jurassic World est un chef d'oeuvre alors qu'est-ce qu'est Jurassic Park ?!?
Ton détournement était fortement sous entendu dans mes propos @pulsion73 tkt pas
@mohykan : ah ben ça va alors .
Une idée de la suite...
Amener Chris Pratt à combattre sous l'eau, sous terre en creusant des tunnels dans tous les sens, et bien s'assurer à chaque fois que sa copine ait toujours ses talons, important, c'était une des clés du succès quand même...Le faire enchainer des combats dans des espaces très étroits avec des raptors dressés mais qui deviennent très très méchants et qui en n'ont plus rien à s'couer des règles si vous les nourissez après minuit. Lieux choisis: une scène dans des WC, dans un ascenseur, dans un refuge au fond des bois, dans une voiture, que des espaces clos et étroits de préférence. Pour le spectateur, je vous dis pas l'effet claustro au bout d'un moment.