Julian Assange qualifie The Fifth Estate de propagande et de mensonges

Le biopic sur , fondateur du site Wikileaks, vient de se dévoiler avec un titre, « », et une première photo mettant en vedette Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl.

Mais Assange, qui a pu lire le script du film, n’est pas favorable à cette production, qu’il qualifie de « propagande ». « C’est mensonge après mensonge » a-t-il déclaré via une vidéo émise depuis l’ambassade d’Equateur à Londres, où il est réfugié depuis plusieurs mois. « Le film est une attaque massive de propagande sur Wikileaks et son équipe. »

Il explique que la scène d’ouverture du film se déroule dans un complexe militaire en Iran, montrant des documents contenant des codes nucléaires. Selon lui, le studio Dreamworks chercherait à « attiser les flammes de la guerre » contre l’Iran. « Qu’est-ce que ça à voir avec nous ? » s’exclame-t-il.

« » retracera l’histoire du site WikiLeaks, connu pour avoir dévoilé de nombreux documents secrets des gouvernements. Le film sortira en salles en novembre prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Biopic 5
 

5 commentaires

  1. Avatar guest2443 dit :

    perso, ce film m'interesse enormement ! l'histoire d'assange, de son delire de verité a tout prix ! sa megalomanie ! les enjeux geopolitiques ! les scandales qu'il a revelé ! les manigences des gouvernements pour faire taire son site ...
    et c'est dingue ! cumberbach a l'aire de coller garve au perso !
    a suivre .

  2. Avatar GreG05 dit :

    Moi je veux bien le voir si on en fait pas une victime et qu'on traite tous les sujet sans tabou alors ok ...mais si c'est pour nous raconter sa vie ... M'en cogne

  3. Avatar MrAlien dit :

    Pas une bonne promo pour le film ça !

  4. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    Je suis partagé entre deux sentiments.

    Premier sentiment:
    Le droit à la liberté d'information et de dévoiler TOUTES les vérités afin que le monde en ai connaissance.

    Deuxième sentiment:
    La dangerosité est l'irresponsabilité de donner justement ces même informations aux yeux et oreilles des personnes qui ne sauront pas comment l'interpréter. Autrement dit la grande majorité de la planète ! Nous ne sommes pas tous capables ou n'avons pas les connaissances requises pour bien comprendre ou interpréter certaines info que wikileaks dévoilait. De ce point de vu c'est dangereux et irresponsable de la part de Wikileaks.

    En tout cas c'est mon opinion.

    Je suis intimement persuadé que la CIA et d'autres organismes secrets (DGSE, MI6 MOSSAD etc) font ce qu'ils peuvent pour le mettre hors d'état de nuire. Tout les moyens sont utilisé, y compris la production d'un film sur le sujet par exemple.......

  5. Avatar dit :

    Bof faut voir.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris