Zack Snyder a signé pour réaliser « Justice League » au début, mais il a dû quitter le projet suite à une tragédie familiale et Joss Whedon l’a remplacé. Par la suite, le cinéaste a apporté beaucoup de changements à la vision de Snyder pour le film, notamment, en supprimant des personnages et en y ajoutant plus d’humour. La version finale de « Justice League » n’a pas été bien reçue par certains fans et ils étaient nombreux à réclamer la version de Zack Snyder qui est en préparation actuellement et sera disponible sur HBO Max l’année prochaine.
Selon Kevin Smith, un geek et réalisateur, Joss Whedon aurait démoli le film de Zack Snyder sur le plateau de tournage. Dans son émission FatMan Beyond, il dit avoir parlé à un homme qui travaillait à la fois sur les effets spéciaux de « Star Wars : l’Ascension de Skywalker » et les deux versions de « Justice League », celle de Snyder et de Whedon. Kevin Smith raconte leur conversation : « Je me rappelle, quand je suis allé sur le plateau de tournage de Skywalker, certaines personnes ont travaillé à la fois sur les deux versions de Solo et les deux versions de Justice League. Le gars des effets spéciaux a dit que Joss a pas mal modifié la version de Zack sur le plateau … que [Whedon] aurait tronqué et critiqué la version de Zack et s’est montré négatif sur ce qu’il a vu et tout ce que ces gens ont fait sans lui. »
La semaine dernière, Ray Fisher, l’interprète de Cyborg dans « Justice League », a retiré ce qu’il a dit par le passé du temps où il montrait son soutien au cinéaste Josh Whedon et à sa version de « Justice League ». Il est possible que la décision de l’acteur ait trait au comportement du metteur en scène sur le plateau de « Justice League » mais en l’absence de preuve pour corroborer ce que Kevin Smith a dit, sa révélation n'est pas à prendre pour argent comptant. D’ailleurs, il tient son information d’une seule source.