Le mois dernier, il a été rapporté que Josh Trank ne travaillera pas sur le deuxième film « Star Wars Anthology ». La raison de sa décision n’a pas été spécifiée à l’époque. Quelques semaines plus tôt, il devait prendre la parole lors de l’événement Star Wars Celebration 2015, mais a été évincé à la dernière minute. Juste après ce contretemps, les rumeurs ont commencé à émerger, indiquant que le réalisateur a été remercié en raison des problèmes survenus sur le plateau de tournage du reboot des « 4 Fantastiques », qu’il a mis en scène.
Pour la première fois, Josh Trank revient sur son licenciement et déclare qu’aucune de ces rumeurs n’est fondée : « Rien de tout cela n’est vrai – et rien de ce qui s’est vraiment passé ne s’est déroulé d’une façon aussi narquoise. »
Il explique qu’après s’être senti scruté sur le projet Les 4 Fantastiques, il ne souhaitait pas réitérer l’expérience sur une franchise aussi importante que Star Wars : « Je veux faire quelque chose d’original après ça car j’ai été scruté par le public, comme vous avez pu le constater, pendant les quatre dernières années de ma vie. Et ce n’est pas sain pour moi, à ce moment de ma vie. Je veux faire quelque chose en dehors des projecteurs. J’ai une excellente relation avec tout le monde chez Lucasfilm et avec le vice-président du développement de Lucasfilm, Kiri Hart. Et ils comprennent tous cela parce que toute cette expérience a été très éprouvante psychologiquement. »
Le réalisateur explique ensuite combien il a hésité à s’exprimer : « Au début, je me suis dit que je n’allais pas parler sinon ça allait prendre des proportions démesurées. Mais j’étais choqué, ça n’a pas seulement pris des dimensions démesurées, mais les gens se sont excités en levant leur fourche. Je savais qu’on allait s’interroger et qu’il y aurait beaucoup de scepticisme sur la raison de mon départ. Et c’était dur. C’était la décision la plus dure que j’ai jamais prise dans ma vie. »
Disney et Lucasfilm recherchent actuellement un remplaçant pour réaliser le deuxième spin-off Star Wars Anthology qui selon la rumeur sera centré sur Boba Fett.
Ok mec, on t'as compris...
Grosso merdo, il a pas sur gérer la pression et le contrôle d'un studio comme la Fox pour un blockbuster et n'a pas voulu réitérer l'expérience.
En gros, il n'aime pas être juste à la solde d'un studio.
Je serai du même avis que Mohykan pour le coup. Et puis franchement RAF !
on va voir son Fantastic Four avant de le juger...