Après l’annonce du retour de Garrett Hedlund dans « Tron 3 », et celui de Jesse Wigutow au scenario, le réalisateur Joseph Kosinski s’est exprimé à propos du film, ainsi que « Oblivion ».
Lors d’une interview, Joseph Kosinski a parlé du troisième épisode de la franchise « Tron ». Il explique : « Nous avons eu une idée pour le prochain film et c’est vraiment excitant pour moi. Je veux dire, la seule raison pour nous de revenir serait que nous puissions faire quelque chose de spectaculaire et vraiment pousser davantage les idées que nous avions mises en avant dans ‘L’Héritage’. Nous avons un concept, une approche et une manière de le faire qui m’enthousiasme vraiment et maintenant, il s’agit d’achever le script. Alors, on travaille dur dans les coulisses et j’espère que vous serez tous là au rendez-vous. »
Kosinski a ajouté que « Tron 3 » suivra le fil d’idée de « L’Héritage ». « Quand vous regardez ce qui s’est passé à la fin de ‘L’Héritage’, je pense que cela débouche vers la direction de ce qui pourrait se passer dans le prochain chapitre », annonce-t-il. « J’avais dit que ça devait être notre ‘Empire Contre-Attaque’, car je reviens avec toute l’équipe. Je pense que nous avons cette idée qui est importante. Nous l’avons entraperçue durant deux films, pendant 30 ans, donc il est temps de la mettre en place. Il pourrait y avoir un autre ‘Tron’ dans les prochaines années et ce sera génial. » Il ajoute à propos de l’époque de la suite : « Je pense que le temps aura passé. Ce sera toujours contemporain. Donc si ‘Tron 3’ sort en 2015, alors quatre ou cinq ans auront passé depuis le dernier film. »
Il conclut que le projet pour ce film n’est pas de refaire la même histoire que « Tron : l’Héritage », mais de « tout réinventer. »
A propos d’« Oblivion », Joseph Kosinski s’est exprimé à propos de l’histoire et du casting. Le film est adapté du roman graphique qu’il a concocté durant la grève des scénaristes, survenue en 2007-2008.
Voici comment il résume l’histoire, dont le personnage principal est dépeint par Tom Cruise : « C'est donc l'histoire d'un réparateur de forage, Jack Harper, qui est l'un des derniers survivants sur Terre après une guerre massive, qui résulte d'une invasion extraterrestre. Même si l'humanité a gagné la guerre, la Terre a été laissée dans un tel état que les survivants ont dû chercher un autre endroit pour vivre. Jack est resté sur place pour contrôler et assurer l'opération de collecte de ressources dans l'endroit où est recueilli le dernier morceau d'énergie de l'eau de mer. »
La cinéaste raconte comment l’idée d’écrire ce film de science-fiction lui est venue : « Le roman graphique était la matière première, l’histoire. À l'époque, j'étais prêt à en faire un scénario, la WGA s’était mis en grève et nous ne pouvions pas réellement engager un scénariste pour travailler sur un scénario, à ce stade. Ainsi, afin que le processus continue d'évoluer, je me suis allié à Radical Comics pour développer et illustrer simultanément un roman basé sur cette histoire. Et nous l'avons fait sur deux ans, puis, j’ai travaillé sur ‘Tron: l’Héritage’ pendant deux ans et quand ‘Tron: l'Héritage’ est entré en postproduction, j'ai eu assez de temps pour l'histoire et les illustrations que j'avais faites avec André, l'artiste ; j’ai eu assez de matière pour concrétiser le projet dans un studio et c’est ce que j’ai fait. »
Le réalisateur parle également de la récente bande-annonce : « Je pense que le trailer fait du bon boulot en laissant présager que le film aura de nombreux twists et retournements, il y a de grandes questions qui se posent et un personnage qui est sous pression. Mais je ne veux pas en dire plus concernant l’intrigue du film. »
« Oblivion », avec Tom Cruise et Morgan Freeman, sortira en salles le 10 avril 2013.
C'est sympa, l'art de ne rien dire, concernant tron ...
Ca donne envie ses deux projets mais Oblivion m’intéresse un peu plus quand même
Je vois pas trop ce qu'a de spécial tron, mais je n'ai jamais vu le un... Sinon oblivion je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime la sf donc forcément il me tente mais les critiques seront déterminante pour savoir si j'irai le voir au cinéma^^
Oblivion a l'air vraiment barré...
Ouais...
Michael Bay, Paul WS Anderson, Len Wiseman, Joseph Kosinki ...même combat! Produire de la bonne bouilli numérique
JE ne suis tellement pas d'accord @KROKMITTEN ! Les autres, ok, mais tu peux pas juger Kosinski sur un seul fait d'arme, qui, même si il avait ses défauts scénaristiquement parlant, était irréprochable sur le plan artistique, pas comme ce que les autres peuvent pondre, là.
C'était sournois comme attaque
Oblivion ne m'a pas trop convaincu. J'attends une autre BA, pour me faire une idée.
Faut qu'ils arrêtent avec le mot "excitant", dès qu'il y a une interview sur un projet à venir, les gens d'Hollywood utilisent ce mot, et au final c'est presque jamais le cas.
Men, très "excité" de lire la prochaine interview
@Men : il faut voir les choses d eleur point de vue. En tant que Réal, travailler sur des idées qui vous tiennent à coeur, ça peut être effectivement "éxitant". ça peut paraitre horriilant, mais pas tant que ça.
Après, le savoir ne nous fera pas peter une braguette non plus.
@Zasadun > Tour de chauffe, juste un tour de chauffe...