Les rumeurs lancées précédemment ont été confirmées : Robert De Niro est bel et bien en négociations pour rejoindre Joaquin Phoenix au casting du "Joker" de Warner Bros. Pictures et DC Films.
Phoenix incarnera le personnage emblématique de l'univers Batman dans le film "Joker" que Todd Phillips, le réalisateur de "Very Bad Trip", mettra en scène à partir d'un scénario qu'il a co-écrit avec Scott Silver. Le film, qui se déroulera à Gotham City au début des années 1980, sera la première adaptation de bande dessinée dans laquelle De Niro jouera s’il conclut un contrat. Le comédien brigue le rôle d’un animateur de talk show qui joue un rôle central dans la transformation du Joker.
Frances Conroy, l’actrice qui s’illustre dans "Six Feet Under" et "American Horror Story", est en négociations pour dépeindre Penny, la mère de du Joker dans le film qui lui est dédié et qui sortira cet automne. The Wrap a dévoilé la nouvelle quelques heures après la publication d’un article rapportant que Robert De Niro a officiellement entamé des pourparlers pour incarner un animateur de radio dans le film. Si les négociations de Frances Conroy débouchent vers un contrat, elle rejoindra au casting Zazie Beetz, l’interprète d’une mère célibataire qui retient l’attention du Joker avant sa transformation.
Phoenix incarne le méchant de DC Comics dans une version modérément onéreuse et plus sombre de l’adaptation, qui est indépendant de l’univers de films auquel appartiennent la plupart des films de DC tels que "Man of Steel" et "Wonder Woman". Tous les films de DC feront partie de "Worlds of DC", la nouvelle marque officielle révélée à Comic-Con, dans lequel Warner va apparemment mettre tous ses divers films adaptés des comics DC.
Le tournage sera lancé à New York en septembre et le film sortira au cinéma en octobre 2019.
@redaction, rectification: Bien entendu, Phoenix n'incarne pas Batman dans le "Joker"..... . "modérément onéreuse".....
Je sais qu'il ne faut vendre la peau du yéti avant de l'avoir rétamé mais j'ai déjà envie de chasser le joker leto bling bling de ma mémoire, je l'balaie.