Le tabloïd britannique The Mirror a publié un article affirmant que Warner Bros. a proposé 50 millions de $ à Joaquin Phoenix, l’interprète du Joker, pour qu’il reprenne le rôle dans deux autres films qui serviront de suites au premier.
Même si Joker, qui est sorti en 2019, était destiné à être un film standalone, la fin a laissé la porte ouverte à une suite, une ouverture confortée par le succès retentissant qu’il a connu au box-office et de l’accueil chaleureux que les critiques lui ont réservé. En effet, le film a engrangé 1 milliard de $ dans le monde.
Le comédien serait ouvert à l’idée de continuer l’histoire et au moins deux suites seraient au programme pour les quatre prochaines années. Un contrat d’engagement à long terme aurait été proposé à Joaquin, à Todd Phillips, le réalisateur de « Joker », et au producteur Bradley Cooper. « Il ne reste plus qu’à attendre que Joaquin accepte les conditions - et de loin le plus gros salaire de sa carrière » souligne l’article.
Bien que l'acteur ne semble pas trop être le genre à se soucier de sa rémunération, refuser 50 millions de $ pourrait ne pas être évident, ainsi que tourner le dos à la chance de remporter un autre Oscar. En outre, il a une relation harmonieuse avec Todd Phillips, un lien qui s'est tissé sur les plateaux.
Excellente nouvelle, j'ai hâte de voir ce que ça va donner