Len Wiseman, réalisateur de «Underworld» et «Die Hard 4 : Retour en enfer», a signé pour réaliser «Ballerina», un spin-off féminin de la franchise «John Wick» que Lionsgate développe actuellement.
Shay Hatten a écrit le scénario qui se centre sur une jeune assassine cherchant à se venger des personnes qui ont tué sa famille. Le personnage a été aperçu dans "John Wick: Parabellum" scénarisé par Hatten. Le scénariste a également écrit le script de" Army of the Dead " de Zack Snyder qui sortira sur Netflix l’année prochaine.
Le développement du spin-off avance à grands pas : Basil Iwanyk Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski ont tous été embauchés pour produire le film. En revanche, il n’a pas été précisé si Keanu Reeves y apparaîtra, mais si c’est le cas, sa scène ne sera pas plus longue qu’un caméo.
Le film n’est pas à confondre avec “John Wick: Chapter 4” dont la sortie est prévue pour mai 2021. Le troisième volet de la série de films, qui avait pour titre "John Wick: Parabellum", a rapporté plus de 323 millions de $ de recettes dans le monde, ce qui en fait le film de Lionsgate le plus rentable ces cinq dernières années.