Joaquin Phoenix s’apprête à collaborer de nouveau avec le réalisateur de « The Master », puisqu’il est en négociations pour jouer dans « Inherent Vice », le roman que Paul Thomas Anderson va adapter en film.
L’acteur va remplacer Robert Downey Jr., qui était attaché au projet en février 2011, mais qui s’est finalement désisté. Le film, qui se déroule à Los Angeles en 1969, est adapté du roman de Thomas Pynchon publié en 2009. L’histoire suit un détective privé, fumeur de joints, qui se penche sur une affaire de kidnapping.
Paul Thomas Anderson réalisera « Inherent Vice » à partir d’un script écrit par ses soins. Megan Ellison s’occupe de la production et prend en charge le financement du film par le biais de son entreprise Annapurna Pictures. John Lesher et JoAnne Sellar sont également affectés à la production.
La date du début de tournage n’a pas encore été dévoilée.
J'aime.
remplacement d'un bon contre un autre bon, je dis d'accord
on perd pas trop au change, mais je trouve que le role collait particulierement bien a downey !
Ayant vu the master la doublette va sans doute faire un bon film avec ce sujet ... Surtout apres la perf de phoenix dans the master c'est un role qui ressemble ...
Vraiment dommage mais bon Phoenix fera aussi l'affaire.
Ca va, Phoenix est loin d'être mauvais (même mieux que Downey Jr selon moi)
Phoenix est un bon, tout comme Anderson, mais j'avoue que The Master me laisse un avis des plus mitigés. Des performances de Phoenix et de Hoffman excellente, mais un film pesant qui m'a laisser un drôle de sentiment.