Jim Caviezel a signé pour dépeindre de nouveau Jésus Christ dans “The Resurrection,” la suite du film réalisé par Mel Gibson en 2004, « La Passion du Christ », et qui a connu un succès retentissant.
Mel Gibson a parlé du deuxième film pour la première fois en marge de la tournée de promotion de son film “Tu ne tueras point”, l’année dernière. A l’époque, le projet était encore dans ses tout premiers stades de développement, mais actuellement il va de l’avant.
Caviezel, qui n’est pas étranger aux films bibliques, incarne également l'apôtre Luc dans “Paul, Apostle of the Christ”. Alors qu’il participait à la tournée de promotion de ce film, le comédien a confirmé au micro de USA Today qu’il reprendra le rôle de Jésus: « Il y a des choses que je ne peux dire et qui vont choquer le public. C’est énorme… Je ne vais pas vous dire comment il va s'y prendre, mais je vais vous dire que le film qu'il va faire sera le plus grand film de l'Histoire. C'est vraiment excellent. »
Randall Wallace, qui a écrit le script de « La Passion du Christ », rempile en tant que scénariste pour le deuxième film.