Kit Harington, Jessica Chastain, Susan Sarandon et Kathy Bates ont signé pour jouer dans "The Death and Life of John F. Donovan," le premier film en anglais que le réalisateur/scénariste québécois Xavier Dolan ("Mommy", "Tom à la Ferme") mettra en scène.
L’histoire se déroule sept ans après la mort d’une célébrité de la télévision américaine avec laquelle le personnage principal (Harington) a correspondu pendant son adolescence. Il se souvient de l’amitié à distance qu’il entretenait avec cette idole de ses jeunes années.
Jonglant entre le passé et le présent, le film parle des problèmes liés à la célébrité, des obstacles à surmonter dans l’industrie du cinéma et des combats menés pour l’identité et la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.
La production sera assurée par Seville International de Entertainment One, Les Films Seville, Lyla Films et Sons of Manual. Le tournage commencera au printemps.
"The Death and Life of John F. Donovan" sera le septième film réalisé par Dolan, après le dernier, intitulé "Juste la fin du monde", qui sortira l’année prochaine.
Entonnement, ce réalisateur ne m'a jamais attiré et ce projet n'y change rien. Son univers de dépressif ne m'attire pas du tout. La vie est assez dure et difficile comme ça. Autant bien se remontrer le moral avec l'histoire d'un auteur qui retourne dans son foyer natale pour...annoncer sa mort...Super délire.
Oui c'est vrai que ce genre de cinéma n'est pas la tasse de thé de la plupart d'entre nous. Espérons que Kit Harrington arrive enfin à avoir un vrai rôle au cinéma.
Ca y 'est Dolan s'exporte dans la cour des VIP ...
Je sais pas si ça sent bon....!!
En tout cas quel film magnifique que Mommy...
d'accord