Pendant la participation de Jesse Eisenberg à l’émission The Diane Rehm Show, un fan a demandé à l’acteur ce qu’il a utilisé pour développer son interprétation du rôle de l’ennemi juré de Superman. Sa réponse était assez intéressante :
« J’ai toujours remarqué que la meilleure chose à canaliser, en tant qu’acteur, c’est vous-même. Pour comprendre ce qui vous met en colère, ce qui vous rend vindicatif ou juste. Ce sont les sentiments que Lex Luthor ressent. Et j’ai utilisé cela au lieu de regarder Gene Hackman, qui est un acteur formidable et a interprété le rôle de façon originale, et pensé : ‘Comment puis-je refléter cela ?’
Parce que la vérité est que pour moi, l’idée de l’imiter serait simplement un peu bizarre. Nous avons des visages différents, des expériences de vie différente, des émotions différentes, mais ce que j’ai - et plus que n’importe qui – ce sont mes propres émotions et je m’en sers du coup, le personnage aura l’air non seulement réel mais aussi émotionnel et juste.
Il croit être le héros de sa propre histoire – c’est en quelque sorte le cliché d’acteur – quand on incarne le méchant, on est le héros de sa propre histoire. En tant qu’acteur, c’est la façon la plus intéressante de procéder pour moi et je pense qu’il en est de même pour le public qui l’appréciera aussi. »
Batman v Superman : l’Aube de la Justice sortira au cinéma le 23 mars 2016.
Hate de voir tout ça!
bizarre, il ne fait pas référence à la prestation minable de Kevin Spacey dans Sup Returns.
Spacey minable en Luthor?!on a pas du voir le même film.....
d'autant plus qu il avait déja était pressenti pour incarner Luthor bien avant returns......
Spacey s'est bien planté de réalisateur, malheureusement pour sa filmo, car c'est effectivement un acteur qui aurait pu sublimer le rôle avec un scénar en béton. Espérons que ça le fasse pour Jesse, dont je ne suis pourtant pas très fan..
mouai,ya quand même eu usual suspect avant returns donc je pense que le duel Singer /Spacey fonctionne plutot correctement ....ceci dit en voulant rendre hommage au film de Donner dans une pseudo -suite et en remplaçant le duo Reeve/hackman par Routh/Spacey ,beaucoup de gens ont boudés le film.... .Dommage car j'aurai quand meme preferé un reboot de Singer au lieu du MOS de snyder;d'ailleurs pour le coup, pour le coté christique de sup, Snyder n est pas allé chercher bien loin.....
Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est lui qui va sauver le film