Jennifer Lopez a signé pour jouer dans un film basé sur l'effondrement de la mine chilienne en 2010. Intitulé « The 33 » (« Los 33 »), le film met en image l’histoire de 33 mineurs pris au piège pendant 69 jours, avant d’être libérés lors d'une opération de sauvetage qui a été très médiatisée.
La chanteuse et actrice rejoint Antonio Banderas au casting, qui campera le mineur charismatique, Mario Sepulveda, connu sous le surnom de « Super Mario ». Martin Sheen incarnera le père de ce mineur, tandis que Rodrigo Santoro dépeindra l’un des travailleurs pris au piège.
Mike Medavoy, le producteur de « Black Swan », a acquis les droits de l’histoire en 2011. A l’époque, Juan Andres Illanes, un des mineurs, avait déclaré: « Un an après l'effondrement de la mine, nous considérons que ceci est un grand pas vers la réalisation d'un film basé sur notre expérience dans la mine. C’est le seul film officiel et autorisé sur ce que nous avons vécu dans la mine de San José. Une grande partie de notre histoire n'a jamais été racontée. »
« The 33 » sera réalisé par Patricia Riggen. La production du film commencera au Chili cet automne.
En espérant que les bénéfices aillent aux familles...
chili con carne!!
Malheureusement J-Lo y participe...ça sent mauvais.