En plus de sa brillante carrière d’actrice, Jennifer Lawrence ajoute une corde à son arc en se mettant à la réalisation. En effet, elle mettra en scène un film intitulé "Project Delirium," qui est déjà en développement.
L’histoire est adaptée de l’article de Raffi Khatchadorian publié dans le New Yorker en 2012, ayant pour titre "Operation Delirium". Elle se centre sur des contrats que l’Armée des États-Unis a passés concernant l’expérimentation d’arme chimique secrète pendant la Guerre Froide.
Des médecins militaires ont testé les effets des gaz neurotoxiques, LSD et autres drogues sur 5000 soldats américains dans le Maryland dans les années 1950 et 1960. L’objectif était d’évaluer les effets de ces drogues sur leur cerveau et comportement. Les soldats qui ont survécu ont déposé une plainte collective contre le gouvernement fédéral.
Dans une interview avec EW, l’actrice et future réalisatrice explique : « C’est drôle, j’ai toujours voulu me mettre à la réalisation depuis que j’ai 16 ans et j’ai toujours pensé que je devrais commencer à faire un pas dans cette direction. Si j’avais essayé de le faire plus tôt, je n’aurais pas été prête. Maintenant, je me sens vraiment prête. »
Sacré morceau pour une première réalisation, à voir si elle a les compétences pour.
ouaip! si le pari est reussi, elle va marquer les esprits bien comme il faut!
Affaire à suivre...!
@mohykan tu m'etonnes c'est pas de la rigolade, mais bon c'est ambitieux. En tout cas elle est magnifique en blonde