Deux films doublons s’apprêtent à entrer en production. La course est lancée entre deux biopics qui se centrent sur Zelda Fitzgerald, l’épouse schizophrène de l’auteur F. Scott Fitzgerald qui était très connue pendant l'Ère du Jazz et qui a perdu la vie dans un incendie survenu dans un hôpital de la Caroline du Nord il y a sept décennies.
Précédemment, il a été annoncé que Jennifer Lawrence campera le personnage-titre dans un biopic intitulé simplement “Zelda” en développement chez Cross Creek Pictures et que Ron Howard mettra en scène en se basant sur un script de Emma Frost (“The White Queen”).
Aux dernières nouvelles, un projet similaire est aussi en cours et Scarlett Johansson y interprétera le rôle principal. Le film, qui aura pour titre “The Beautiful and the Damned”, est développé par Millennium Films. Hanna Weg (“Septembers of Shiraz”) a écrit le scénario. La maison de production embauchera bientôt un scénariste.
Le biopic qui verra l’apparition de Scarlett Johansson a un avantage par rapport à l’autre : les héritiers de Fitzgerald coopèrent avec la production et des transcriptions d'un sanatorium où Zelda Fitzgerald a été soignée seront intégrées dans le film. Ces confessions révèlent que F. Scott Fitzgerald a volé les idées de sa femme et prétend les avoir imaginées.
En plus de ces projets, une mini-série sur l’artiste interprétée par Christina Ricci, intitulée “Z: The Beginning of Everything”, va être tournée pour être diffusée sur Amazon.
Encore des projets jumeaux. Scarlett ou Jennifer ? Pfffffff....En attendant voilà la vraie Zelda Fitzgerald pour se faire une idée.
Le titre du 1er projet fait vraiment racoleur : "Zelda"... Moi je vois ça écrit sur une affiche avec le nom de Jennifer Lawrence, je me dis pas que c'est un biopic sur une femme qui a perdue la boule.