Jared Leto souhaite prendre part au développement du reboot de la franchise “TRON” chez Disney Pictures.
S’il parvient à signer un contrat, il interviendra également en tant que producteur avec Emma Ludbrook et le co-producteur de “TRON: l’Héritage”, Justin Springer, en plus d’interpréter un rôle. Pour l’heure, aucun scénariste ni réalisateur n’est impliqué dans le projet, mais le script du troisième film de la franchise – “TRON: Ascension” – va être utilisé comme point de départ.
Leto va potentiellement dépeindre un personnage du nom de Ares, lequel n’est pas encore apparu au grand écran auparavant, mais se trouve être un personnage clé dans ce script. Il n’a pas été spécifié si Kosinski ou d’autres acteurs de “TRON: Legacy” comme Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Michael Sheen ou Jeff Bridges reprendront leurs rôles dans le reboot.
Il y a quelques jours, le réalisateur de “TRON: l’Héritage”, Joseph Kosinski a fait savoir que s’il avait réalisé “TRON: Ascension”, le film aurait été une histoire d’invasion qui se serait déroulé en même temps dans le monde réel et dans « la grille ».
Le cinéaste explique :
« Le film était intitulé : ‘TRON : Ascension’, je pense que c’est cela. Nous avions terminé 80% du script. Nous étions dans le bon rythme. Nous étions probablement à huit ou neuf mois, ce qui est un bon laps de temps avant le tournage, mais je trouvais que le script était sur la bonne voie. Ce qui m’a enthousiasmé, c’était le concept, car le film parlait d’une invasion depuis la machine vers l’extérieur, contrairement à ce que nous avons vu habituellement. Nous y avons fait allusion à la fin de L’Héritage à travers la sortie de Quorra, mais pour Ascension, l’idée était que le premier acte du film se déroule dans le monde réel, le second dans le monde de TRON, ou des mondes multiples de TRON, et le troisième complètement dans le monde réel. Et je trouve que cela donne de l’ouverture, une grande ouverture du concept de TRON d’une manière qui aurait été vraiment sensationnelle au grand écran. »
très bon acteur, c'est bien !! a condition que cette suite soit bonne
Projet interessant
Moi j'ai bien aimé les deux films, chacun ayant un univers visuel et musical fort marqué ! Toute façon, si Daft Punk fait à nouveau la bo du film, c'est avant-première imax 3d pour moi !
Une arlésienne qui n en était plus une finit par le redevenir.
dommage ça aurait été cool de terminer la trilogie originel avant de rebooter.